Différence entre pain DE seigle et pain AU seigle : ne vous faites pas avoir

Quand vous allez acheter votre pain de seigle, indispensable avec les huîtres en cette fin d’année, faites bien attention de ne pas vous faire avoir afin de ne pas revenir avec du pain AU seigle. 

Le pain DE seigle et le pain AU seigle, ça n’est pas du tout la même chose.

Le pain DE seigle doit être fabriqué avec au moins 65 % de farine de seigle, tandis que le pain AU seigle n’en contient que de 10 à 35 %. La demande est plus importante en cette saison pour cause de grosse consommation d’huîtres et autres fruits de mer qui sont traditionnellement servis avec du pain de seigle.

Le pain de seigle revient plus cher aux boulangers industriels car la farine de seigle est plus chère et la fabrication de ce pain demande plus d’attention et de temps.

D’où la facilité de produire du pain au seigle qui offre une meilleure rentabilité.

Si vous achetez votre pain dans un libre-service ou chez un boulanger qui n’est pas un véritable artisan (celui qui cuit des pains surgelés venus d’une usine), vous risquez fort d’avoir du pain au seigleSi vous l’achetez chez un artisan boulanger, le risque est moindre.

Mais de toute façon, regardez bien l’étiquette, que ce soit celle d’un pain tranché et emballé ou, chez un boulanger, celle qui est obligatoirement à côté de ces pains. La mention « Pain AU seigle » doit exister.

Découvrez les bienfaits du pain de seigle. Raison de plus de ne pas vous faire avoir.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :