On meurt dix fois moins de la grippe qu’il y a 40 ans

Voici une information qui pourrait inciter les Français à se faire vacciner contre la grippe. La revue Population et Sociétés annonce un recul spectaculaire de la mortalité due à la grippe.

PUB

Grâce à la mise au point d’un vaccin contre le virus de grippe, réactualisé chaque année aux grés des mutations du virus, la mortalité liée à cette maladie a été divisée par dix en 40 ans. Sachant que jusque dans les années 1970, une épidémie de grippe faisait entre 10.000 et 20.000 morts chaque année, cela fait des milliers de vies sauvées. Notons que la gratuité du vaccin à destination des personnes à risques, les personnes âgées de 65 ans et plus, mais aussi les personnes sujettes aux complications, a renforcé le succès du vaccin.

PUB
PUB

Notre conseil : toute personne ne souhaitant pas se trouver en incapacité peut se faire vacciner : salariés, étudiants, mères de famille… La vaccination est également recommandée aux femmes enceintes de plus de 3 mois, ainsi qu’aux femmes désirant mettre ne route un bébé car la grippe augmente le risque de fausse couche...

Publié le 30 Septembre 2010 | Mis à jour le 30 Septembre 2010
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : INED, Population et Sociétés, n°470, septembre 2010.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés