Obésité des enfants et people

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 03 Mai 2011 : 11h13
Mis à jour le Mardi 03 Mai 2011 : 11h14

La chanteuse Beyoncé a été embauchée par Michelle Obama pour l'aider à lutter contre l'obésité des enfants américains.

© getty
PUB

Vous ne l'ignorez pas, ce combat anti-surpoids est une des grandes préoccupations de la Première Dame. Et elle a raison vu que l'on estime que, là-bas, le tiers des enfants est trop gros ou obèse. Objectif : faire disparaître l'obésité en une seule génération en s'attaquant à la promo de l'activité physique et de l'alimentation équilibrée dans les écoles.

Elle a donc, avec les autorités sanitaires américaines, mis au point une grande campagne nationale intitulée "Let's Move" (Bouge-toi en français) dont Beyoncé est la marraine.

Pour le spot télévisé, Beyoncé a transformé son tube "Get me bodied" en "Move your body" que vous pouvez regarder là. Elle incite à se bouger et à manger des pommes plutôt que des aliments gras et sucrés et sera diffusée à partir du 3 mai.

Dans une interview donnée à USA Today, Michelle Obama explique qu'elle a pris conscience de l'importance d'une alimentation équilibrée après que le pédiatre de ses filles lui ai tiré l'oreille car Malia et Sasha prenaient du poids vu que (avant l'élection de son mari), comme bien des femmes qui bossent, elle commandait des plats préparés pour les petites.

D'où le premier pas de cette campagne avec la création du potager à la Maison Blanche dès qu'elle y est arrivée.

A quand un potager à l'Élysée et notre Première Dame se mobilisant dans la lutte contre le surpoids ? Ce serait certainement plus efficace que les sempiternels bandeaux "Mangez 5 fruits et légumes par jour" qui défilent sous toutes les pubs et auxquels personne ne fait attention.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 03 Mai 2011 : 11h13
Mis à jour le Mardi 03 Mai 2011 : 11h14
PUB
PUB
A lire aussi
Plan National Nutrition Santé : vaincre la " malbouffe " et l'obésitéPublié le 18/10/2005 - 00h00

PNSS : sous ces quatre majuscules, se cache le Programme National Nutrition Santé. Vaste programme, heureusement initié par les pouvoirs publics, mis en place en 2001 et relancé en septembre avec une grande campagne de communication. Comment le mettre en pratique et résister aux arguties...

Mincir à deux, c’est mieux !Publié le 31/03/2014 - 08h00

Maigrir, quand c’est vraiment nécessaire, n’est jamais une entreprise facile. Quoi qu’on en dise, il faut faire preuve de volonté et l’on se sent le plus souvent très seul(e) et en dehors de la vie sociale et familiale. C’est pourquoi, à deux, c’est toujours mieux.

Plus d'articles