Le numéro européen d’urgence, le 112, vous connaissez ?

En cas d’accident ou de malaise, nous avons le réflexe d’appeler les secours en composant le 15, numéro du Samu. Mais dans toute l’Europe, on peut également appeler le 112. La période des grandes vacances, qui est aussi celle des voyages et des déplacements à l’étranger, est idéale pour faire connaître ce numéro d’appel d’urgence unique en Europe.

PUB

Le 112 pour sauver des vies

Le 112 ne remplace pas les numéros d'urgences nationaux, comme le 15 pour le Samu ou le 18 pour les pompiers, mais il agit en parallèle avec eux.

Il s’agit d’un service qualifié d’universel puisque, partout dans l’Union européenne, quel que soit le moyen d’appel (fixe ou mobile), 24h/24 et 7j/7, il permet de joindre un service d’urgence performant lequel est connecté aux pompiers, Samu, police, ambulances…

PUB
PUB

L’accueil se peut se faire en différentes langues, et même si le système doit encore être amélioré, l’appelant est localisé, ce qui garantit des informations précises et fiables, surtout pour les appels en itinérances.

Pour sauver des vies, faites passer le message !

Le saviez-vous ?

Le numéro européen 112 a été créé en 1991 comme nouveau numéro d'urgence pour aider les Européens qui voyageaient dans l'Union. Dans la plupart des pays, le 112 n’a pas remplacé les célèbres numéros nationaux, et ne le fera peut-être jamais…

Publié le 08 Juillet 2011 | Mis à jour le 11 Juillet 2011
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Communiqué du Parlement Européen, 5 juillet 2011.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés