Noël, Nouvel an : 7 coiffures faciles pour les fêtes de fin d'années

Envie d’une coiffure chic et facile à réaliser pour les fêtes de fin d’année ? Découvrez en images 7 inspirations pour célébrer Noël ou le nouvel an avec glamour.
Noel, Nouvel an : 7 coiffures faciles pour les fetes de fin d-annees

Les fêtes de fin d’année approchent à grands. Vous avez le menu et la liste des cadeaux bien en tête, votre tenue de soirée a été choisie… mais, en revanche, vous ne savez pas comment vous allez vous coiffer. Pas de panique ! Esante.fr a réuni dans ce diaporama 7 idées de coiffures glamour faciles à réaliser à la maison.

Coiffure : comment bien la faire tenir ?

Que cela soit une tresse, une queue de cheval ou un chignon… si les mèches glissent, vos efforts de coiffage pour les fêtes deviennent vains. Mais pas de fatalisme, quelle que soit la nature de vos cheveux, il existe plusieurs façons de dompter votre chevelure toute la journée.   

En premier lieu, il faut éviter de se faire un shampoing, juste avant votre grande soirée. "Cheveux propres et coiffures longue durée ne font pas bon ménage ! En effet, les coiffures tiennent beaucoup mieux sur des cheveux lavés la veille, voire quelques jours avant : plus faciles à manier, ils glissent moins", explique la marque experte des cheveux Franck Provost sur son site internet. Il est aussi préférable de laisser les soins trop nourrissants au placard. Ils peuvent rendre la fibre capillaire plus molle et difficile à coiffer. 

Les cheveux fins s’échappent très facilement des barrettes et élastiques. Pour gommer ce petit défaut et les aider à "bien se tenir" tout au long de la soirée de Noël ou du nouvel an, il est possible de se tourner vers un spray texturant ou volumateur. La marque capillaire conseille de l’appliquer tête en bas, en concentrant le jet vers les racines autour de la nuque. Si les cheveux sont très fins, il est également possible de crêper quelques mèches pour donner plus de volume.

Mais le meilleur allié des coiffures impeccables reste la laque. "Bien que d’autres solutions existent, essayez toujours de privilégier l’utilisation de la laque. Il est rare de trouver un produit qui fixe aussi bien. Avec la laque, les molécules se collent les unes aux autres sur vos cheveux et les font tenir des heures durant. Les coiffeurs professionnels utilisent toujours de la laque lors de shootings photos", explique la gamme capillaire Jean-Louis David.

Le chignon tressé

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La couronne headband

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Le chignon bijou

3/7
Voir cette publication sur Instagram

La queue de cheval haute

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.franckprovost-expert.com/article/comment-faire-tenir-ma-coiffure-toute-la-journee_a403/
https://www.jeanlouisdavid.com/article/comment-faire-tenir-mes-cheveux-sans-laque_a1027/1