Chrissy Teigen et John Legend ont perdu leur bébé

Chrissy Teigen qui était enceinte de son troisième enfant, est dévastée. Elle vient de faire une fausse-couche.
Dans un message bouleversant dévoilant plusieurs photos de son séjour à l'hôpital, elle écrit "Nous sommes sous le choc et dans la douleur, celle dont on entend parler, celle que nous n’avons jamais ressenti avant. Nous n’avons jamais été capables d’arrêter mes saignements et de donner au bébé ce dont il avait besoin malgré les poches et les poches de transfusion sanguine. Ce n’était juste pas assez".
www.instagram.com/p/CFyWQLWpJ3u/
La femme de John Legend vivait une grossesse compliquée et à risque. Toutefois, malgré l’inquiétude, le couple avait choisi un prénom pour leur enfant : "Nous ne décidons jamais des noms de nos bébés jusqu'au dernier moment possible après leur naissance, juste avant de quitter l'hôpital. Mais nous, pour une raison quelconque, avions commencé à appeler ce petit gars dans mon ventre : Jack. Donc, il sera toujours Jack pour nous. Jack a travaillé si dur pour faire partie de notre petite famille, et il le sera pour toujours”.
La maman dévastée par cette épreuve ajoute un message adressé à son petit garçon : "À notre Jack - Je suis tellement désolé que les premiers instants de ta vie aient été accompagnés de tant de complications, que nous n’avons pas pu te donner la maison dont tu avais besoin pour survivre. Nous t'aimerons toujours".
Chrissy Teigen : des saignements importants l’avait conduit à l’hôpital
Souffrant de saignements irréguliers depuis plusieurs mois, Chrissy Teigen avait reçu l’ordre des médecins de rester au lit. Bien qu’elle ait respecté les recommandations des professionnels de la santé, les événements ont pris une tournure inquiétante dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre 2020. Elle a été hospitalisée d'urgence au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, car les saignements étaient devenus beaucoup plus importants.
Elle s’est confié sur sa story Instagram : "vous savez tous que je suis alitée depuis plusieurs semaines, et c'est très sérieux, je me lève juste pour aller rapidement aux toilettes et c'est tout. Je dois sérieusement me reposer. Je me lève pour faire pipi, je prends deux bains par semaine, pas de douche. Mais je continue de saigner".
Elle a ajouté "j'en suis à la moitié de ma grossesse, et je saigne depuis un mois. Et c'est bien plus important que vos règles les filles (...), à chaque fois que je vais dans la salle de bain je saigne, quand je suis allongée, je saigne", explique-t-elle.
Les pertes se sont intensifiées, elle s'est alors rendue à l'hôpital. “Aujourd'hui, la grande différence était qu’on avait l’impression qu’on avait ouvert un robinet et qu'on l'avait laissé couler", confie-t-elle avant d'ajouter "c'est dur pour moi d'accepter la situation".
Malheureusement, les médecins ne sont pas parvenus à mettre un terme aux saignements et le couple de stars a perdu leur enfant.
Chrissy Teigen : son placenta au cœur des problèmes

Faisant face à une grossesse difficile, l’animatrice et mannequin américaine qui partage son quotidien sans tabou, ne souffrait pas uniquement de saignements important. Elle avait également expliqué plusieurs fois à ses fans qu’elle avait un placenta “très, très faible”.
www.instagram.com/p/CFQPeAlhXYh/
La maman de Luna (4 ans) et Miles (2 ans) avait également eu des problèmes de placenta lors de ses précédentes grossesses. Elle a d’ailleurs confié de nombreuses fois dans ses "stories" que les siens étaient “pourris”. "C'est toujours la mauvaise partie de ma grossesse. Avec Luna. Avec Miles, mon placenta a juste arrêté de le nourrir, de prendre soin de lui. Je volais sa nourriture puisque je devenais énorme et lui non, donc il a dû sortir plus tôt et Luna aussi", avait-elle précisé le 17 septembre aux internautes.
Elle était confiante au début de son hospitalisation

Malgré la douleur et l'inquiétude, la femme du chanteur John Legend s'était montrée confiante ces derniers jours. Elle avait donné des nouvelles rassurantes le 29 septembre 2020. Sur son compte Instagram, elle avait confié en légende d’un cliché du Nouvel An où elle semble fatiguée : "J’ai retrouvé cette photo du passage en 2020. Cela fait sens maintenant !”, plaisante-t-elle. Plus sérieuse, elle ajoute : "Je suis sur le point d'avoir ma deuxième transfusion sanguine, ce qui semble vraiment vraiment plus dramatique que cela ne l'est".
www.instagram.com/p/CFs8I2JpDf0/
Pédagogue, l’animatrice américaine avait détaillé la procédure. "C’est une perfusion intraveineuse, mais au lieu de fluide, c’est le sang d’un gentil être humain”. Elle fait ici référence au don du sang qui necessaire à ce type de soin.
Elle était alors positive : “bébé et moi allons tout à fait bien” mais reconnaissait qu'avec son séjour à l’hôpital et l'obligation de rester couchée, des petites choses lui manquent "comme marcher ... cuisiner ... jouer avec mes autres bébés".
Toutefois, ses efforts n'ont pu éviter le drame et la perte de son enfant.
Chrissy Teigen s'était aussi confiée sur la dépression post-partum

Chrissy Teigen a partagé des clichés très intimes d'un des moments les plus tragiques de sa vie. Toutefois, ce n'est pas la première fois que la mannequin ose parler publiquement de ses drames personnels. La trentenaire a reconnu avoir souffert de dépression post-partum après ses dernières grossesses.
Elle a témoigné dans la presse après la naissance de son premier enfant, la petite Luna, afin d'attirer l'attention sur cette maladie. Elle souhaite ainsi encourager les femmes victimes de ce trouble à ne pas rester seules face à leurs difficultés.
Elle avait expliqué publiquement : "je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver, j'avais une vie fantastique, toute l'aide dont je pouvais avoir besoin : John, ma mère et une nourrice. Mais le 'baby blues' ne fait pas de discrimination".
La mannequin a détaillé ses difficultés : "Quand je n'étais pas en studio, je ne sortais jamais de la maison. Je ne mettais pas une pointe de pieds dehors, je demandais aux gens qui venaient de l'extérieur pourquoi ils étaient mouillés. Même le temps m'était inconnu, je restais enfermée dans le noir". Malgré la présence de son bébé, cette mélancolie est devenue de plus en plus forte. Elle n’avait plus la force de se lever ou de manger pendant plusieurs jours d'affilée. Elle a fini par consulter un médecin. Elle a alors eu un diagnostic : "Ce que tout le monde savait déjà, excepté moi jusqu'à ce qu'on me dise en décembre : je faisais une dépression post-partum".
Connaître les signes de cette maladie qui touche environ 7% des jeunes mamans, lui a permis de se soigner plus rapidement à la naissance de son second enfant, Miles.
"Cela a rendu les choses tellement plus faciles, simplement en sachant que nous le repérerions immédiatement, si cela se reproduisait", a reconnu Chrissy Teigen.
Dépression post-partum : les signes d'alerte à repérer
Pour mémoire, les futures mamans qui présentent plusieurs de ces signes, peuvent souffrir de dépression post-partum
- une profonde tristesse sans raison apparente ;
- une fatigue permanente ;
- des troubles du sommeil ;
- un sentiment de dévalorisation ou une culpabilité excessive (impression d’être une mauvaise mère, difficulté à établir un lien avec le bébé...) ;
- un rejet ou manque d'intérêt pour l’enfant ;
- un sentiment d’irritabilité, saut d'humeur ;
- un ralentissement psychomoteur ;
- une extrême anxiété ;
- une absence de joie ;
- un retrait social ;
- un désintérêt ou un manque de plaisir pendant les activités normalement appréciées ;
- le sentiment que les choses ne s’amélioreront jamais ;
- des idées suicidaires.
Si vous présentez ces symptômes après la naissance de votre enfant, il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin.
Sources
Instagram Chrissy Teigen