Savez-vous vous épiler ?

Le rasage au niveau du maillot est-il déconseillé ?
Oui.
Cette zone étant très sensible, le rasoir peut être irritant et favoriser l’éruption de petits boutons. A éviter donc.
Quelle est la méthode d’épilation la plus durable ?
La cire.
C’est la méthode la plus efficace et celle qui permet de conserver une peau nette le plus longtemps, jusqu’à 3 semaines. L’épilation électrique est également de longue durée.
L’épilation laser en institut de beauté est-elle définitive ?
Non.
L’épilation laser des instituts de beauté n’est pas la même que celle réalisée par les médecins esthétiques. Ces derniers sont les seuls habilités à utiliser des lasers suffisamment puissants pour brûler le bulbe des poils. Seule l’épilation laser effectuée par les médecins peut donc être définitive.
Peut-on utiliser un déodorant ou un antitranspirant après rasage des aisselles ?
Non.
Les anti-transpirants et les déodorants contiennent souvent des sels d’aluminium, suspectés d’augmenter le risque de cancer du sein. Par précaution, il est recommandé de ne pas en appliquer après le rasage des aisselles.
Quel est le principe de l’épilation électrique ?
Le principe de l’épilation électrique est d’arracher les poils à la racine à l’aide d’un appareil électrique muni de disques qui tournent, de pinces ou de spirales. Très efficace, l’épilation électrique est cependant douloureuse au niveau du maillot et des aisselles.
L’épilation intégrale est-elle plutôt déconseillée ?
Oui.
La peau épilée manque de fluide protecteur. Ainsi, la vulve se fragilise, devient très facilement irritable et plus sensible aux mycoses ou aux infections vulvaires.
La cire chaude présente-t-elle des contre-indications ?
Oui.
L’épilation à la cire chaude est déconseillée en cas de problèmes de circulation veineuse dans les jambes. Rabattez-vous sur les bandes de cire froide ou sur une autre méthode d’épilation.
L’épilation définitive au laser est-elle possible sur une peau bronzée ?
Non.
Pour détruire le bulbe du poil, le laser prend pour cible la mélanine, ce pigment qui colore aussi notre peau après une exposition au soleil. Il faut donc débronzer avant d’envisager des séances d’épilation au laser chez le médecin esthétique.
Est-il utile de faire un gommage avant une épilation électrique ?
Oui.
Après un gommage, la peau est plus fine et plus souple et donc plus facilement traversée par les poils qui repoussent. On limite ainsi le risque de poils incarnés.
Peut-on être allergique à la crème dépilatoire ?
Oui.
Avant de vous tartiner de crème dépilatoire pour la première fois, faites un test en appliquant une noisette de produit sur votre peau. Si une réaction cutanée apparaît, vous devez utiliser une autre méthode pour vous épiler.