Lisser les cheveux bouclés

Publié par Muriel Luypaert
le 27/08/2007
Maj le
2 minutes
Autre
Si les cheveux bouclés suscitent l'admiration de celles qui les ont "raides comme des piquets". Pourtant les cheveux bouclés représentent souvent un casse-tête pour celles qui en sont dotés, surtout lorsqu'il s'agit de les discipliner en les lissant.

Indémodable : le brushing

Première solution pour transformer votre crinière bouclée en une chevelure lissée : effectuer un brushing.Pas toujours facile cependant d'avoir le coup de main qui s'impose ! Pour vous faciliter la tâche, utilisez un produit lissant qui permet non seulement de dompter les boucles mais aussi de gainer les écailles du cheveu et de le protéger de la chaleur du sèche-cheveux.Pour un maximum d'efficacité, commencez toujours par pré-sécher la chevelure à l'aide d'une serviette-éponge. Prélevez ensuite l'équivalent d'une noix de produit lissant que vous réchaufferez entre vos mains avant de l'étaler à partir des racines. Pour éviter les noeuds, passez la chevelure au peigne démêlant avant d'effectuer votre brushing, mèche à mèche.

Accessoirement : le fer à lisser

La seconde option de lissage consiste à utiliser un fer à défriser. Ce dernier va ôter provisoirement les boucles et ondulations grâce à la forte chaleur qu'il dégage. Veillez toutefois à ne pas abuser de cette solution qui, à la longue, risque d'abîmer la chevelure et ne faites jamais l'impasse sur le soin des cheveux (masque, après-shampoing…) lorsque vous utilisez ce type d'accessoire qui, précisons-le, est à appliquer sur cheveux secs.

Nouveau : la méthode YUKO

Enfin, depuis peu, une troisième solution a fait son apparition : il s'agit de la méthode YUKO, qui permettrait de défriser les cheveux bouclés sans dégâts et cela durant une période d'environ six mois.La technique est basée sur l'usage de plaquettes de lissage spécifiques, appliquées mèche par mèche par le coiffeur qui va ensuite poser un fixateur durant une dizaine de minutes avant de rincer et de laver la chevelure. Seul bémol à cette méthode : son prix, qui reste très élevé (plusieurs centaines d'euros) et la nécessité d'avoir recours à un coiffeur formé à la technique.

Partager :