Nettoyez votre lave-vaisselle !

Publié le 30 Juin 2011 | Mis à jour le 30 Juin 2011
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Bien évidemment, vous videz soigneusement plats et assiettes, vous les passez sous le robinet avant de les entasser dans le lave-vaisselle.

C'est le BA Ba d'une bonne utilisation.

Vous avez peut-être un lave-vaisselle avec un programme à plus de 70°C qui vous promet l'élimination des bactéries. Ou vous employez un produit, liquide ou tablettes, qui vous promet aussi de les occire.

PUB
PUB

Vous videz et nettoyez le filtre. Vous nettoyez aussi de temps en temps votre lave-vaisselle vide avec un produit spécial, qui chasse toutes les saletés résiduelles.

Mais il n'y a pas que les bactéries, il y a aussi les champignons ! Qui se logent et prolifèrent sur les bandes d'étanchéité noires, le long des portes du lave-vaisselle.

Si elles étaient d'une autre couleur, on les verrait probablement.

Ces champignons résistent à tout, chaleur et détergent et sont horriblement dangereux, selon une étude réalisée par des scientifiques sur 189 lave-vaisselles dans différents pays de la planète. 62 % d'entre eux étaient champignonnés !

Ces champignons (Fusarium, Penicillium, Rhodonturala etc.) peuvent provoquer des infections pulmonaires, des candidoses etc.

Allez regarder la porte de votre lave-vaisselle et passez une éponge imbibée d'eau de javel sur les bandes d'étanchéité.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés