Nabilla : des internautes l’accusent de mettre son fils en danger

Nabilla adore partager sa vie de famille sur les réseaux sociaux. Sa ballade de ce week-end à Los Angeles n’a pas fait exception. Mais les internautes ont sérieusement été choqués en voyant la photo de son fils, Milann.

Le début des vacances californiennes de Nabilla a été mouvementé. Milann, 10 mois, est tombé malade à l’arrivée de la famille star des réseaux aux USA. Désormais, il va mieux. Le couple en a profité pour faire une balade sur Venice Beach. Mais ce moment immortalisé par une photo a mis en colère certains internautes.

Nabilla et Milann : les fans pointent du doigt deux risques pour la santé

Les followers fustigent les influenceurs concernant deux problèmes majeurs dans la photo publiée le 8 août. Le premier élément qui met en colère les fans : le petit garçon de 10 mois n’a pas de chapeau alors qu’il est en plein soleil. Des dizaines de commentaires pointent l’erreur des parents : “hello, juste une petite réflexion v ous ne pouvez pas lui mettre une casquette ou un chapeau, il a l’air de faire très chaud petit cœur”, “mais bébé n’a jamais de chapeau pour se protéger du soleil”, “vous ne pouvez pas lui mettre une casquette ou un chapeau il a l'air de faire très chaud petit cœur ! ","le père a un chapeau mais pas le gosse va comprendre erreur...", “c’est normal que le petit n’a pas de chapeau alors que le père oui !!! Mdr parent à côté de la plaque”.

D’autres internautes taclent le couple sur l’absence de masque alors que la famille se trouve dans une des régions les plus touchées par le COVID-19 au monde. On peut entre autres lire dans les commentaires critiques : “Pas de masque les amis ?”, “Les masques pour protection aussi c'est bien”, “Pas de masque dans la rue ? Un peu léger non ?”, “C’est à croire qu'il n'y a plus de virus mortel. On se promène sans masque, on voyage comme si de rien était”.

Toutefois certains internautes les défendent en supposant que les parents et le bébé se sont peut-être juste découverts pour faire un joli portrait de famille. Le cliché est mignon, certes… mais les influenceurs ne montrent pas vraiment le bon exemple à leurs fans. Pour vous faire votre opinion, la photo polémique est dans notre diaporama.

Milann sans casquette : les bons gestes à avoir pour protéger son enfant du soleil

Les enfants, surtout les plus jeunes comme le petit Milann, sont particulièrement sensibles au soleil et aux fortes chaleurs. Ils peuvent se déshydrater très vite. Les professionnels de santé donnent plusieurs recommandations pour les protéger de la déshydratation et de l’insolation :

  • l’enfant ne doit pas être exposé au soleil entre 12 heures et 16 heures ;
  • il doit porter un t-shirt, un chapeau et des lunettes de soleil quels que soient l’heure et le lieu (à l’ombre aussi car il faut se protéger en cas de réverbération des rayons) ;
  • il faut mettre de la crème solaire indice 50 sur toutes les parties du corps qui ne sont pas couvertes par un vêtement ;
  • il faut lui donner régulièrement à boire même s’il ne demande pas, surtout s’il s’agit d’un bébé. En effet, les enfants de moins de 6 mois se déshydratent très vite. Le site de l’Assurance maladie rappelle que le corps du nourrisson est riche en eau. Il est donc particulièrement vulnérable pendant les fortes chaleurs : “l’eau représente 75 % à 80 % du poids d’un nouveau-né, 65 % de celui du nourrisson de plus d’1 an”.

Les symptômes du coup de chaleur à connaître

Les signes d’alerte du coup de chaleur sont :

  • forte fièvre pouvant aller au delà de 40 degrés ;
  • somnolence anormale ;
  • yeux creux et pupilles dilatées ;
  • nausées et vomissements ;
  • hyperexcitabilité ;
  • bouche sèche ;
  • pouls rapide ;
  • perte de conscience.

Le coup de chaleur est une urgence vitale. Il faut rapidement tenter de faire baisser la température du corps (mettre à l'ombre, déshabiller l'enfant, le mouiller, lui donner à boire) des malades et appeler les secours si les symptômes persistent.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de Nabilla
Parents : en été, redoublez de vigilance !, ministère des Solidarités et de la Santé, 25 juin 2020
La rédaction vous recommande sur Amazon :