Nabilla : des internautes l’accusent de mettre son fils en danger

Nabilla adore partager sa vie de famille sur les réseaux sociaux. Sa ballade de ce week-end à Los Angeles n’a pas fait exception. Mais les internautes ont sérieusement été choqués en voyant la photo de son fils, Milann.
Nabilla : des internautes l’accusent de mettre son fils en danger

Le début des vacances californiennes de Nabilla a été mouvementé. Milann, 10 mois, est tombé malade à l’arrivée de la famille star des réseaux aux USA. Désormais, il va mieux. Le couple en a profité pour faire une balade sur Venice Beach. Mais ce moment immortalisé par une photo a mis en colère certains internautes.

Nabilla et Milann : les fans pointent du doigt deux risques pour la santé

Les followers fustigent les influenceurs concernant deux problèmes majeurs dans la photo publiée le 8 août. Le premier élément qui met en colère les fans : le petit garçon de 10 mois n’a pas de chapeau alors qu’il est en plein soleil. Des dizaines de commentaires pointent l’erreur des parents : “hello, juste une petite réflexion v ous ne pouvez pas lui mettre une casquette ou un chapeau, il a l’air de faire très chaud petit cœur”, “mais bébé n’a jamais de chapeau pour se protéger du soleil”, “vous ne pouvez pas lui mettre une casquette ou un chapeau il a l'air de faire très chaud petit cœur ! ","le père a un chapeau mais pas le gosse va comprendre erreur...", “c’est normal que le petit n’a pas de chapeau alors que le père oui !!! Mdr parent à côté de la plaque”.

D’autres internautes taclent le couple sur l’absence de masque alors que la famille se trouve dans une des régions les plus touchées par le COVID-19 au monde. On peut entre autres lire dans les commentaires critiques : “Pas de masque les amis ?”, “Les masques pour protection aussi c'est bien”, “Pas de masque dans la rue ? Un peu léger non ?”, “C’est à croire qu'il n'y a plus de virus mortel. On se promène sans masque, on voyage comme si de rien était”.

Toutefois certains internautes les défendent en supposant que les parents et le bébé se sont peut-être juste découverts pour faire un joli portrait de famille. Le cliché est mignon, certes… mais les influenceurs ne montrent pas vraiment le bon exemple à leurs fans. Pour vous faire votre opinion, la photo polémique est dans notre diaporama.

Milann sans casquette : les bons gestes à avoir pour protéger son enfant du soleil

Les enfants, surtout les plus jeunes comme le petit Milann, sont particulièrement sensibles au soleil et aux fortes chaleurs. Ils peuvent se déshydrater très vite. Les professionnels de santé donnent plusieurs recommandations pour les protéger de la déshydratation et de l’insolation :

  • l’enfant ne doit pas être exposé au soleil entre 12 heures et 16 heures ;
  • il doit porter un t-shirt, un chapeau et des lunettes de soleil quels que soient l’heure et le lieu (à l’ombre aussi car il faut se protéger en cas de réverbération des rayons) ;
  • il faut mettre de la crème solaire indice 50 sur toutes les parties du corps qui ne sont pas couvertes par un vêtement ;
  • il faut lui donner régulièrement à boire même s’il ne demande pas, surtout s’il s’agit d’un bébé. En effet, les enfants de moins de 6 mois se déshydratent très vite. Le site de l’Assurance maladie rappelle que le corps du nourrisson est riche en eau. Il est donc particulièrement vulnérable pendant les fortes chaleurs : “l’eau représente 75 % à 80 % du poids d’un nouveau-né, 65 % de celui du nourrisson de plus d’1 an”.

Les symptômes du coup de chaleur à connaître

Les signes d’alerte du coup de chaleur sont :

  • forte fièvre pouvant aller au delà de 40 degrés ;
  • somnolence anormale ;
  • yeux creux et pupilles dilatées ;
  • nausées et vomissements ;
  • hyperexcitabilité ;
  • bouche sèche ;
  • pouls rapide ;
  • perte de conscience.

Le coup de chaleur est une urgence vitale. Il faut rapidement tenter de faire baisser la température du corps (mettre à l'ombre, déshabiller l'enfant, le mouiller, lui donner à boire) des malades et appeler les secours si les symptômes persistent.

Nabilla : son fils Milann a été malade en juillet

1/8

Nabilla a été très inquiète pour son fils fin juillet car il a souffert pour la première fois d'une infection de l'oreille.

L'état de santé de Milann s'est amélioré

2/8

Pour le plus grand soulagement de la jeune maman, le petit garçon a rapidement guéri. Toutefois, les internautes l'ont taclée sur une faute importante lors de la sortie familiale suivante.

Nabilla et Milann : la photo polémique

3/8

Les internautes ont fait remarquer que le bébé de 10 mois ne porte pas de chapeau alors qu'il est au soleil. Les parents ont fait une autre erreur : ils ne portent pas de masque eux-mêmes. Nabilla semble avoir répondu aux attaques dans le poste suivant.

Nabilla : "un jour c’est toi qui protégera maman"

4/8

Nabilla semble répondre aux attaques de la veille dans la photo postée le lendemain. Elle écrit "Un jour c’est toi qui protègeras maman".

Voir la suite du diaporama

Nabilla a changé de look

5/8

Nabilla dévoile sa nouvelle coiffure en vidéo

6/8

Nabilla en famille

7/8

Le petit Milann n'avait pas de chapeau, non plus, sur cette photo très ensoleillée.

Nabilla : opération et vacances en Californie

8/8

Nabilla a été en Californie également pour subir une opération. Elle avait expliqué : "Après l’accouchement de Milann, j’ai eu ma montée de lait, une très grosse... [elle] a provoqué un problème dans l’une de mes prothèses. Elle est un peu abîmée... donc je dois aller aux USA assez rapidement pour changer mes prothèses, car ça peut être dangereux si je la laisse comme ça".

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de Nabilla
Parents : en été, redoublez de vigilance !, ministère des Solidarités et de la Santé, 25 juin 2020