Mycose génitale : peut-elle se transmettre à la bouche ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 01 Juin 2018 : 12h01
La mycose génitale chez la femme et chez l'homme est une maladie affectant les parties intimes, liée au développement excessif du champignon Candida Albicans. Parfois liée à une mauvaise hygiène intime, la mycose vaginale peut aussi être due à d'autres facteurs. Elle affecte bien souvent les parties génitales, mais peut également atteindre la bouche. La mycose génitale peut-elle se transmettre à la bouche ?
© Istock
PUB

La mycose génitale : une maladie transmissible au niveau de la bouche

La mycose génitale affecte la zone intime. Elle cause des démangeaisons, des brûlures, des irritations, ainsi qu'un écoulement vaginal de couleur blanche. Très désagréable, mais également contagieuse, la mycose vaginale peut affecter la bouche dans le cas de certaines pratiques sexuelles telles que le cunnilingus. En effet, si une femme est touchée par une mycose vaginale, elle peut transmettre celle-ci lors d'un cunnilingus, et donc infecter la bouche de son partenaire. La mycose est une maladie proliférant bien souvent au niveau des muqueuses : ainsi la bouche et les parties intimes y sont particulièrement sensibles.

PUB
PUB

La mycose buccale peut se transmettre au niveau des parties génitales

La mycose buccale peut également se transmettre, à l'inverse, au niveau des parties génitales. Ainsi, si une personne souffrant de mycose buccale effectue un cunnilingus ou une fellation, elle peut transmettre son infection à son partenaire au niveau des zones intimes. Seule une bonne hygiène intime réalisée avec des produits doux et non irritants peut permettre d'éviter les mycoses vaginales.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 01 Juin 2018 : 12h01
PUB
PUB
A lire aussi
Sexe oral et infections sexuellement : il n'y a pas que le sidaPublié le 14/06/2010 - 00h00

La pratique du sexe oral expose à des infections sexuellement transmissibles dont le HIV. On parle bien sûr souvent beaucoup du sida, IST la plus grave actuellement. Et pourtant, les autres infections sexuellement transmissibles posent elles aussi des problèmes...

Mycose vaginale : les femmes enceintes sont plus à risquePublié le 22/04/2018 - 08h30

Une mycose vaginale est une infection du vagin généralement provoquée par la prolifération du champignon Candida albicans. Pendant la grossesse, les mycoses peuvent être plus fréquentes. Découvrez les conséquences d'une mycose chez les femmes enceintes, des personnes plus à risque.

Mycoses à répétition : quelles solutions pour en finir ?Publié le 25/01/2018 - 11h38

Démangeaisons intenses parfois intolérables, brûlures... Les mycoses vaginales sont très désagréables. Plus encore quand elles ne passent pas. A partir de quatre par an, on parle de mycoses récidivantes. Tour des solutions pour en finir avec ce déséquilibre intime avec Aurélie Dornier,...

Plus d'articles