Musculation, quels aliments pour sécher ?
Sommaire

Aliments avec un IG bas < 55 :

  • Certains fruits : pomme fraîche, pamplemousse, poire, abricot sec, orange, jus de pomme sans sucre ajouté, jus d’orange pur jus, jus de tomate, banane pas trop mûre, kiwi, raisin. De préférence avant un entraînement.
  • Les oléagineux : noix, noix de pécan, noix de cajou, noisette, amande…une poignée par jour (30 g environ).
  • Tous les légumes à volonté, selon sa faim. Leur richesse en fibres alimentaires permet de ralentir la digestion des glucides et des graisses et modère ainsi la sécrétion d’insuline.
  • Les légumineuses (lentilles vertes, lentilles corail, pois chiche, petits pois).
  • Le soja et produits dérivés : le tofu, spécialité au soja nature, "lait de soja".
  • Certains féculents : pain intégral ou aux céréales, muesli naturel, vermicelles, pâtes cuites à dente, riz brun.
  • Yaourts nature, lait.

Enfin, choisir des bonnes graisses telles que l’huile d’olive, de colza ou de noix riches en oméga 3 et boire uniquement de l’eau en fonction de ses besoins (2 litres en moyenne/jour).

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