Musclez vos triceps et osez le débardeur

Publié le 17 Août 2009 à 2h00 par Rédaction E-sante.fr
Si malgré nous, nos biceps travaillent toujours un peu, ne serait-ce que lors de nos activités quotidiennes (porter les courses par exemple), nos triceps, eux, sont souvent laissés à l'abandon. Résultat, nos bras ont un aspect ramollo pas très esthétique. Voici quelques exercices pour renforcer et muscler vos triceps !
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Exercice n° 1 : Assis avec un haltère

Asseyez-vous, dos bien droit. Un haltère dans une main, placez votre bras contre votre oreille et votre avant-bras fléchi au-dessus de votre tête, légèrement vers l'avant. Sans bouger votre bras, levez puis fléchissez lentement votre avant-bras. Réalisez deux séries de 15 de chaque côté.

Exercice n° 2 : Allongé sur le dos avec une barre

Allongé sur le dos, ramenez vos jambes légèrement pliées vers votre poitrine et croisez-les. Attrapez une barre en écartant vos mains de la largeur des épaules et tendez les bras vers le plafond. Fléchissez lentement vos avant-bras vers votre front puis remontez. Vos bras ne bougent pas, ils restent bien à la verticale, seuls vos avant-bras bougent.

Réalisez deux séries de 15 flexions extensions.

Si vous n'avez pas de barre, vous pouvez aussi faire cet exercice en prenant un haltère dans chaque main.

Exercice n° 2 : Debout avec un haltère

En position debout, dos bien droit, jambes très légèrement fléchies, fessiers contractés et bassin légèrement basculé vers l'avant.

Attrapez un haltère à deux mains et levez vos bras au-dessus de votre tête. Vos bras ne bougent plus, ils restent accolés à vos oreilles. Fléchissez vos avant-bras vers l'arrière et revenez. Répétez une vingtaine de fois et renouvelez la série au moins une fois.