Montre connectée : pour quel sport l'utiliser ?

Les montres connectées telles qu'on les connaît répondent parfaitement à leur rôle premier : pouvoir consulter les appels et les messages sans avoir à sortir son téléphone. Cependant, si vous recherchez un modèle performant qui vous accompagnera dans les sports que vous pratiquez, il faut vous tourner vers des montres spécialisées. Focus sur les meilleurs modèles en fonction du sport que vous pratiquez.
© Istock

Une montre connectée pour la natation

Certains modèles de bracelet connecté santé vous proposent d'enregistrer vos mouvements pour vous aider à analyser vos performances physiques. L'accéléromètre, idéal pour la piscine, permettra de mesurer la distance parcourue, le nombre de mouvements (il détecte également le type de nage) ainsi que la vitesse.Si vous nagez plutôt en eau libre, il convient de se tourner vers des modèles avec GPS. Le signal étant moins efficace sous l'eau, ils disposent d'un réglage qui permet de récupérer votre position toutes les 3 à 5 secondes. Elle reconstitue ensuite le parcours malgré les pertes de signaux sous l'eau.

Une montre connectée pour la course ou le fitness

Si vous souhaitez acquérir une montre connectée performante pour la course ou le fitness, il faut privilégier les modèles avec cardiofréquencemètre. Il permettra d'enregistrer les battements de votre cœur au repos, pendant l'effort et à la récupération. Il faudra également se tourner vers des modèles avec podomètre qui permettront d'enregistrer la distance parcourue. Pour les randonnées en montagne, en plus du GPS, un altimètre vous sera utile pour affiner votre position géographique et comparer ainsi vos performances avec l'environnement dans lequel vous évoluez.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.