Mincir après les fêtes !

Même s’il fait glacé dehors, on peut inverser la tendance en revenant à de plus saines pratiques, alimentaires et sportives… Revue de détail.    
© Adobe Stock
Sommaire

Régime d'après fêtes : comment se remettre des excès

Après les riches repas des fêtes, il est temps de se remettre dans les clous de journées normales. Et pour cela :

  • Point de régime de famine, frustrant par nature.

    Impossible à tenir sur la durée, source donc d’échappement… et de yo-yo dont le corps, et ses adipocytes (qui stockent le gras), garde indéfiniment la mémoire.

  • Pas question non plus de se peser tous les jours.

     Une fois par semaine suffit, histoire de vérifier que l’on est dans la bonne direction, mais l’on peut se fier aussi à son impression de mieux-être dans des vêtements.

  • Éviter également de compter les calories au risque de ne plus penser qu’à sa calculette et de perdre le plaisir de manger.

    Solution alternative, on évalue à la louche le contenu de son assiette, en prenant en compte séparément chacun des ingrédients (la viande ou le poisson d’une part, les féculents d’autre part) pour ne pas trop se tromper.

On procède par petites touches pour une révolution en douceur, plus sûrement durable. Et l’on soutient ses deux principaux organes détoxifiants, le foie et le rein, soumis à de récentes et rudes épreuves solides et liquides, en leur fournissant des carburants de qualité, dénués de toxines, un zeste de curcuma et de romarin, de l’eau à volonté.

 

Enfin, en complément (indispensable !) de cette rééducation alimentaire, de l’activité physique à gogo, au moins 30 minutes par jour : vélo, marche, natation, tout est bon, à condition qu’elle soit régulièrement pratiquée.

 

Probiotiques : Les meilleurs PROBIOTIQUES du marché !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Mincir, Fete
Source : Article "Mincir après les fêtes" du Magazine Bien-Etre & Santé n°307 de décembre 2013 et janvier 2014
La rédaction vous recommande sur Amazon :