Minceur : régime Starter, mode d'emploi

© Adobe Stock

Le régime Starter propose de perdre jusqu’à 8 kilos en un mois, sans frustration. Quels sont les principes de ce régime ? Comment maigrir sans reprendre de poids ensuite ? Ce régime est-il adapté à chacun ?

PUB

Les principes du régime Starter

Le régime Starter repose sur les principes de la chrononutrition, c’est-à-dire que l’important réside non seulement dans les quantités ingérées en fonction de la taille de la personne, mais aussi dans le choix des aliments en fonction du moment de la journée. Tout aliment est autorisé sauf ceux à base de lactose, un vaste choix qui limite les frustrations. Enfin, des compléments alimentaires (vitamines et protéines) sont à prendre en parallèle du régime pour éviter carences et fatigue.

PUB
PUB

Régime Starter : quatre repas ciblés pour maigrir

Le matin, on commence par un petit-déjeuner "gras", c’est-à-dire pain et fromage ou œuf et charcuterie, puis boisson à volonté. Suit un déjeuner "dense" à base de viande (ou poisson) et de féculents. En milieu d’après-midi, place au goûter sucré, avec chocolat noir et fruits (sauf banane). Enfin, le dîner doit être léger, avec poisson ou viande blanche et légumes verts.

Pour perdre plus facilement du poids avec le régime Starter

Il faut veiller à ne pas dépasser les portions conseillées. Pour éviter la frustration responsable bien souvent de l’échec des régimes, il est important de se faire plaisir dans le vaste choix des aliments possibles. Enfin, accompagner le régime d’une activité physique quotidienne de 30 minutes à une heure favorise la perte de poids. Pour stabiliser les résultats obtenus, il convient ensuite d’appliquer le principe de la chrononutrition classique, à savoir de manger le bon aliment au bon moment.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 10 Septembre 2018 : 18h30
La rédaction vous recommande sur Amazon :