Messieurs et si vous protégiez votre visage ?

© getty

La peau des hommes est aussi fragile que celle des femmes, surtout celle du visage, constamment exposée au soleil et aux agressions climatiques. Est-ce que cela vaut le coup de se protéger ? Si oui, comment et avec quelle crème ?

PUB

Gardez les bonnes habitudes de l'été !

En été, l'habitude a été bien prise de se protéger le visage avec une crème anti-UVA et anti-UVB. C'est essentiel car les rayons UVA accélèrent la prise d'âge (A comme âge), et les rayons UVB brûlent (B comme brûlure). En pratique, il est important d'appliquer une crème spéciale visage qui proposera des indices anti-UVA et anti-UVB les plus forts possibles. Vous pourrez ainsi mettre cette crème sur votre peau tout l'été, même quand vous n'irez pas vous exposer en maillot de bain sur la plage. Complétez cette protection par le port d'un chapeau, d'un bob ou d'une casquette, ainsi que par celui d'une paire de lunettes de soleil et votre peau restera jeune plus longtemps. Ces conseils sont valables sur les pistes de ski bien sûr et pour toute sortie en plein air.

PUB
PUB

Profitez du rasage quotidien !

Pour tous les autres jours, vous vivez un moment idéal pour chouchouter votre peau : l'après rasage En effet, plutôt que de vous asperger avec des lotions alcoolisées qui agressent la peau sur le coup et ne la protègent pas le reste de la journée, vous pouvez essayer les crèmes et baumes après-rasage. Ces crèmes ont de multiples propriétés : elles réhydratent la peau qui en a bien besoin après le feu du rasoir, apportent des filtres UVA et UVB ainsi que, pour certaines, des substances anti-âges. Autrement dit, vous pouvez vous aussi vous offrir un traitement quotidien de votre peau en remplaçant votre après-rasage classique par une crème étudiée pour vous. Faites vous expliquer leurs différentes propriétés et faites votre choix !

Publié le 09 Janvier 2006 | Mis à jour le 14 Mai 2013
Auteur(s) : Dr Philippe Presles