Mes 4 exercices pour en finir avec la cellulite

Il n'existe aucun traitement miracle pour se débarrasser de la cellulite. Les seuls trucs qui marchent ce sont le massage des zones incrustées et l'activité physique. Jogging et natation sont des activités vivement recommandées, que les plus courageuses pourront compléter à domicile avec ces 4 exercices de gym spécial anti-cellulite.
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Munissez-vous d'un tapis de gym et d'un élastique, et effectuez quelques assouplissements.

Puis commencez ces quatre exercices l'un après l'autre.

Exercice 1

A 4 pattes, posez les avant-bras au sol, écartez de la largeur des épaules.

Tendez une jambe et effectuez des relevés légers en gardant le bassin droit. Répétez des séries de 8 en alternant les séries de relevés lents et rapides. En fin d'exercice, maintenez la position levée quelques secondes. Reposez vous 30 secondes et recommencez avec l'autre jambe.

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Exercice 2

Debout, jambes écartées de la largeur des hanches, fléchissez les jambes tout en inclinant légèrement le buste vers l'avant et en poussant les fesses vers l'arrière. Attention de garder le dos droit, non arrondi. Le poids du corps se situe sur les talons.

Répétez des séries de 8 flexions, en alternant les séries lentes et rapides.

Publié le 17 Juillet 2010 | Mis à jour le 21 Janvier 2016
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Institut Moncey