Menu minceur : les légumes à privilégier

On dit souvent qu'il faut faire la part belle aux légumes pour garder la ligne. Mais se valent-ils tous vraiment ? Gros plan sur les légumes qui font maigrir pour votre menu minceur !

Misez sur la tomate dans votre menu minceur

La tomate est un légume "poids plume", affichant en moyenne 16 petits kcal pour 100 g. Pour couronner le tout, elle contient beaucoup de magne?sium, de calcium et de vitamine C. Bref, elle vous aide à faire le plein de nutriments tout en protégeant votre ligne : de quoi faire d'elle un des meilleurs légumes qui font maigrir.

D'autres légumes qui font maigrir

Si la tomate fait partie des meilleurs aliments à intégrer à vos menus minceur, il existe d'autres légumes très pauvres en calories tout en étant riches en nutriments. Pensez notamment :- à la courgette : comptez en moyenne 19 kcal, toujours pour 100 g ;- au chou-fleur (25 kcal) : il est surtout intéressant pour sa teneur en fibres et en calcium ;- à l'épinard (26 kcal), riche en fibres, calcium et magnésium ;- aux poivrons rouges et jaunes (27 kcal), contenant beaucoup de vitamine C.

Menu minceur : quelques conseils pour choisir les bons légumes

À de rares exceptions près, les légumes sont pauvres en calories et possèdent un faible index glycémique (IG). Vous n'avez donc que l'embarras du choix pour préparer vos repas : veillez seulement à choisir des légumes frais de saison, car ils sont plus riches en nutriments. Retenez aussi qu'il vaut mieux limiter les carottes cuites et le céleri-rave cuit dans vos menus minceur. Leur IG élevé peut favoriser la prise de poids.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :