Mélange cardio de boxe, de Pilates et de danse : connaissez-vous le piloxing ?

Publié par Louise Castillon, journaliste santé le Mardi 19 Janvier 2016 : 15h11
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 12h06

Sport hybride qui associe la boxe, le Pilates et la danse, le Piloxing propose un programme cardio très rythmé pour dépenser sans compter ses calories… Le Piloxing risque de faire du bruit dans les salles de fitness avec sa cote de popularité qui n’en finit pas de monter parmi les adeptes. À découvrir, cette nouvelle activité tendance qui pourrait bien faire partie de vos bonnes résolutions pour l’année 2016 !

© Istock
PUB

Piloxing : un sport hybride venu de Suède

Il y a des associations qui vont bien ensemble. Pilates/Boxe/Danse : un trio gagnant pour le corps, des sports qui se complètent habilement. La créatrice du Piloxing ne manque pas d’années d’expérience au compteur pour mettre dans la balance tous les bons ingrédients santé. La danseuse et coach suédoise de renom, Viveca Jensen, a élaboré ses programmes de Piloxing dès 2009. La création de la Piloxing Academy en 2010 a permis la formation de plus de 10 000 instructeurs dans plus de 50 pays. Les programmes de Piloxing continuent de se développer pour varier les exercices.

PUB
PUB

Piloxing : objectif cardio

Plus tonique que le Pilates, moins agressif que la boxe, plus ludique que le ballet… Le Piloxing puise dans le meilleur des trois disciplines pour proposer un cocktail explosif qui ne vous laissera pas le temps de souffler une minute. Car le but est là : vous dépenser non stop dans une dynamique qui varie les tempos, mais ne coupe pas le flow de mouvements. Du cardio efficace : Votre cœur vous dira merci de le faire pulser ainsi. Et tous les muscles du corps sont mis à contribution et s’activent pour resculpter votre silhouette. Lessivée après le cours ?

Mots-clés : Piloxing, Cardio
Publié par Louise Castillon, journaliste santé le Mardi 19 Janvier 2016 : 15h11
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 12h06
Source : Mélange cardio de boxe, de Pilates et de danse : connaissez-vous le piloxing ?, Côté Santé N°98, décembre-janvier 2016.
PUB
PUB
A lire aussi
Aqua Running, courons dans l'eau !Publié le 31/07/2010 - 00h00

Comme son nom l'indique, l'Aqua Running consiste à courir dans l'eau. Par conséquent, si vous êtes adepte de la course à pied mais que vous adorez aussi vous immerger dans l'eau chaude d'une piscine, à n'en pas douter, vous devriez succomber à ce nouvel aquasport ludique et tonifiant...

Comment choisir votre salle de sport ?Publié le 06/10/2014 - 07h30

Tenté(e) par un club de gym ? Avant de vous précipiter dans le premier temple de la forme venu, prenez en compte certains critères.S’inscrire reste un investissement conséquent. Le choix ne se fait donc pas à la légère.

Plus d'articles