Médicaments : donnez votre avis

PUB

Vous souhaitez donner votre avis sur un médicament ou consulter celui des autres ? Meamedica.fr est fait pour vous. Il s’agit du premier site du genre en version française. Ouvert depuis quelques jours, 700 internautes ont déjà fait connaître leur avis, favorable ou non, à propos d’un médicament.

Il est ainsi possible de se faire une idée des éventuels effets secondaires survenus chez les autres patients, ou de l’impact de tel ou tel médicament au moment où on le prend dans la journée par exemple.

En plus de laisser un message (efficacité, effets secondaires…), l’usager est invité à prendre position grâce à un système d’étoiles, quant à l’efficacité du médicament, ses effets secondaires, la gravité des effets secondaires et la facilité d’emploi. C’est ainsi que chaque médicament (Tahor, Mirena, Effexor, Crestor, Seroplex, Imodium, Prozac, Champix, Zyrtec…) affiche un indice de satisfaction générale.

PUB
PUB

Deux choses sont à savoir à propos de ce site appartenant à une société néerlandaise (Insight Pharma Services) :

- Avant sa mise en ligne, chaque message posté est contrôlé par un pharmacien garantissant la qualité des interventions et du site.

- Le site fonctionne sans aucune publicité, garantissant son impartialité vis-à-vis du monde pharmaceutique et médical.

À savoir également : l’accès est double, par nom de médicament ou par pathologie (cholestérol, douleur, dépression…).

Notre avis : échanger avec d’autres patients est toujours enrichissant. Cela permet aussi de ne pas se sentir isolé. Il ne faut toutefois pas oublier que le médecin traitant est aussi là pour aider et informer les patients. Le pharmacien représente également un interlocuteur direct privilégié. Il ne faut pas hésiter à lui demander conseil.

Attention, échanger sur les médicaments et leurs effets, ne signifie pas que l’on peut modifier à loisir son ordonnance. Autrement dit, pas question de changer la posologie ou les consignes du médecin sans son avis !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 24 Novembre 2010 : 09h59
Mis à jour le Mercredi 24 Novembre 2010 : 09h59
Source : www.meamedica.fr  
PUB
PUB

Contenus sponsorisés