Maquillage de fêtes : du glamour, encore et toujours

© Istock

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion rêvée pour afficher un maquillage glamour.

Des paillettes aux fards nacrés en passant par les gloss irisés, le choix est vaste pour se mettre en beauté.

PUB

Maquillage du teint pour les fêtes

Le maquillage de fête laisse place à toutes les audaces, profitez-en.

Extravagant, sophistiqué, brillant...c'est le moment rêvé pour tout essayer et oser.

La tendance générale est à la brillance, mais sans en faire trop car, pour être réussie, la touche de glamour doit être savamment dosée.

  • Avant toute chose, commencez à travailler la toile de fond de tout maquillage réussi, c'est-à-dire le teint.
  • Pour créer de l'éclat et gommer la fatigue, appliquez une base de maquillage illuminatrice à reflets nacrés, à poser sous le fond de teint, lequel sera choisi dans vos tons habituels.

Les poudres sont plus que jamais à l'honneur.

Pour les fêtes, sélectionnez celles qui ont des reflets dorés ou irisés et servez-vous en, par exemple, à la place de votre fard à joues.

PUB
PUB

Balayées à l'aide d'un gros pinceau au creux du décolleté ou le long des épaules, ces poudres sont aussi idéales pour parfaire un look festif et rehausser les carnations un peu pâles.

Ensuite, attaquez-vous aux yeux ou au sourire, à vous de choisir :

même en temps de fête, la règle du choix de la mise en valeur des yeux ou de la bouche s'impose. Autrement dit, pour des yeux sublimes, le maquillage de la bouche doit s'alléger et vice versa.

Pour les fêtes, un regard aux reflets de braise

Si vous décidez de miser sur le regard, osez les reflets.

Nacrés, métalisés, or ou argent..., l'essentiel est de procéder par petites touches, par exemple en mélangeant les tons pailletés avec un fard à paupière neutre.

N'oubliez pas le mascara, véritable star du regard.

A l'occasion des fêtes, certains fabricants proposent des mascaras dorés ou argentés, du plus bel effet par-dessus le mascara habituel.

Posez-les soit en recouvrant tous les cils à partir de leur base soit, pour un style plus discret, en les appliquant seulement sur la pointe des cils.

Si vous désirez suivre la mode, les smoky eyes (yeux charbonneux, travaillés au trait de crayon étiré et estompé sur tout leur contour) sont toujours d'actualité, également pour les fêtes.

  • Adaptez-les en une version plus glamour. Troquez par exemple le traditionnel noir contre un gris foncé pailleté, un vert sombre ou un anthracite serti de reflets argentés.
  • Etirez le trait de crayon au ras des cils à l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau mousse.
  • Et surtout, veillez à emporter de quoi faire des retouches au cours de la soirée (rien de pire qu'un smoky eye qui a coulé).
Mots-clés : Maquillage, Fete, Bouche, Yeux, Teint
Publié le 09 Décembre 2013 | Mis à jour le 09 Décembre 2013
Auteur(s) : Muriel Luypaert, journaliste beauté