Manger seul et bien ?

Le célibat ne mène pas forcément aux kilos en trop mais très souvent à la malbouffe. Il peut ainsi être nuisible à la santé.

Il y a des célibataires gourmands qui n’hésitent pas à faire des courses et cuisiner pour eux régulièrement. Mais ça n’est pas la majorité.

La plupart du temps, parce qu’ils n’aiment pas manger seul, ils se nourrissent de plats préparés qu’ils réchauffent au micro-ondes et absorbent, sur un plateau, devant la télé. Ou se rapportent un burger et un cornet de frites qui deviennent mollasses et froides une fois arrivées à la maison.

Il ne leur viendrait pas à l’idée de s’éclater avec une pomme de terre cuite dans du papier alu, creusée ensuite et fourrée d’œufs de saumon nappés d’un peu de crème fraîche. Ou avec une platée de pâtes aux truffes (quand c’est la saison). Ou, en ce moment, avec des asperges trempées dans un œuf à la coque…

Si c’est votre cas, vous auriez tout intérêt à acheter le petit livre (4,70 € ) de Cléa Chapoutot, « Solo et bio ». Elle y donne des recettes faciles à préparer, délicieuses et quelques conseils utiles pour ne pas faire de gâchis et casser ce tabou de la difficulté de la cuisine en solo.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.