Manger lentement : comment faire pour y arriver enfin ?

Soumis par Paule Neyrat le

Manger lentement, vous le savez, est indispensable non seulement pour bien digérer, mais aussi et surtout pour ne pas dépasser votre quota de calories et mincir ainsi.

Vous avez toujours l’habitude d’engloutir vos repas à toute allure ?

Comment faire pour arriver enfin à manger lentement 

PUB

S’il y a une résolution à prendre en ce début d’année, c’est bien celle de manger lentement.

Ca n’est pas la première fois que je vous alerte là-dessus ! Si vous voulez mincir tranquillement, vous y arriverez sans problème et sans vous affamer.

Il faut en moyenne 20 minutes pour que votre centre de satiété, situé dans votre cerveau et qui enregistre tout ce que vous avalez, vous envoie le signal : « Stop, j’ai ma dose ».

Avant de vous mettre à table ou au début du repas, mangez un morceau de pain. Les glucides qu’il contient vont faire démarrer votre centre de satiété.

PUB
PUB

Servez la soupe brûlante : vous ne pourrez pas l’avaler à toute allure.

Servez dans des petites assiettes : elles vous feront ralentir la cadence car, inconsciemment, vous ne craindrez pas de ne pas avoir assez.

Utilisez des cuillères et des fourchettes à dessert, plus petites : vous prendrez ainsi des petites bouchées.

Piquez les aliments avec votre fourchette plutôt que de les ramasser comme avec une pelle.. Vous en prendrez moins chaque fois.

Choisissez le plus possible des aliments durs, croquants : vous ne pouvez pas les avaler sans qu’ils soient bien mâchés. Mettez des croûtons dans les soupes, des noisettes et des amandes dans les pâtes et le riz. Un fruit ou une salade de fruits plutôt qu’une compote. Des fruits en morceaux ou séchés dans les yaourts et le fromage blanc.

Parlez : toute conversation ralentira le rythme du repas. Si celui-ci se déroule devant la télé, commentez ce que vous voyez et entendez.

Posez souvent vos couverts et buvez une gorgée d’eau.

Ainsi, vous ne devriez plus avoir de mal à avaler une bouchée seulement quand vous l’avez bien mâchée et qu’elle est quasiment liquide quand vous l’avalez.

Ce qui est la preuve que vous êtes enfin arrivée à manger lentement !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés