Mal de dos et stress : zoom sur la chiropraxie

© Istock

Huit personnes sur dix sont concernées ou le seront par le mal de dos. Et le stress n’arrange rien. À l’occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale, les chiropraticiens ouvrent leurs cabinets et proposent gratuitement sur rendez-vous des évaluations des troubles locomoteurs et des bilans posturaux.

PUB

La santé du dos vue par les chiropraticiens

Le mal de dos peut représenter un « véritable signal d’alarme de notre organisme », indiquant que « nous dépassons les limites (stress, déprime, burn out, autant d’émotions négatives) ». Pour l’Association française de chiropraxie (AFC), « quand cela ne va pas, nos muscles se contractent. En effet, au-delà des causes physiques, notre mal de dos serait aussi un signal d’alarme, un messager qui nous indique le besoin de se relaxer. La chiropraxie apporte une réponse aux formes de stress ». Cette approche vise à rétablir l'intégrité du corps dans sa globalité via des manipulations vertébrales, une mobilisation des articulations, etc. Les chiropraticiens traitent ainsi les troubles de l’appareil locomoteur sur un plan multifactoriel : mécanique (tensions musculosquelettiques) et psychosomatique (stress notamment).

PUB
PUB

Stress et mal de dos

Rappelons que le mal de dos est extrêmement répandu : on estime que 80% des Français auront mal au dos au moins une fois dans leur vie. Si ce mal régresse spontanément dans la majorité des cas, les récidives sont très fréquentes.

Du 17 au 22 octobre, à l’issue de la World Spine Day du 16 octobre, les cabinets de chiropraxie proposent des rendez-vous gratuits. Pour trouver un chiropraticien participant proche de vous : www.chiropraxie.com ou application smartphone « malodo ».

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 19 Octobre 2016 : 10h41
Mis à jour le Mercredi 19 Octobre 2016 : 10h41
Source : Information presse de l’Association française de chiropraxie (AFC), Octobre 2016.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés