Les trucs anti-âge pour un beau visage rayonnant

Publié par Marion Garteiser
le 16/03/2009
Maj le
2 minutes
portrait, femme, salle bains, nettoyage, peau
Istock
Les trucs anti-âge pour un beau visage rayonnant Lutter contre l'âge en protégeant la peau de son visage grâce à des soins, des crèmes et autres? C'est indispensable! Mais voici quelques autres trucs anti-âge qui vous seront sans doute aussi utiles.

Gommez pour rajeunir

Le gommage est nécessaire pour la beauté à tous les âges parce qu'il nous débarrasse des cellules mortes qui ont tendance à s'accumuler. Ainsi les cellules de la peau plus jeunes sont révélées et le teint s'éclaircit. Quand l'âge commence à venir, le rythme du renouvellement des cellules diminue. Le coup de pouce que constitue un peeling est donc d'autant plus important. Si un gommage régulier de votre visage ne fait pas encore partie de vos habitudes, il faut donc apprendre à ne plus vous en passer ! Tous les produits de gommage ne conviennent pas à toutes les peaux ; si vous faites une mauvaise expérience, n'hésitez pas à essayer d'autres marques.

Massez-vous contre les années

Un petit massage beauté du visage, en améliorant la circulation du sang dans la peau et en raffermissant les contours, permet souvent de donner un coup de jeune à un visage fatigué. En plus, un massage est un moment de plaisir que l'on peut s'offrir à soi-même pour pas un sou. Et, dernier atout, si vous profitez de la pose de votre crème de nuit pour effectuer ce massage, vous augmenterez son efficacité. Massez-vous en faisant de petits cercles concentriques, toujours dans un mouvement ascendant. Ne négligez pas le nez, et surtout l'endroit où il se rattache au visage, ni le menton et le cou, qu'il faut masser par des mouvements amples du plat de la main.

Les cheveux font partie de votre beauté

L'impression de jeunesse qui se dégage d'un visage est aussi liée à la manière dont les cheveux sont arrangés. La teinte fait évidemment beaucoup, même si nous avons aujourd'hui plus de liberté : les cheveux gris ne sont plus automatiquement synonymes d'absence de sex-appeal ! Si vous choisissez tout de même de les camoufler, choisissez des teintes douces - pas de noir, ni de blond trop clair. La (large) gamme des châtains ou des auburn est plus flatteuse pour le visage.

Prêtez aussi attention au volume de votre chevelure. Privilégiez les coupes dégradées, et les mèches qui viennent près du visage (sans le cacher), qui donnent une impression de féminité. Si vous avez tendance à perdre vos cheveux - c'est fréquent après la ménopause - demandez conseil à votre coiffeur sur la meilleure manière de les porter.

Sources

Silke Amthor: "Belle à tout âge", éd. Solar

Partager :