Les régimes qui font grossir

© Istock

Pour ceux qui souhaitent prendre du poids parce qu’ils se trouvent trop "maigres", le premier réflexe est de doubler la ration énergétique de la journée ou en tout cas de l’augmenter suffisamment pour déclencher une prise de poids. Cela semble une bonne idée mais qui peut s’avérer inefficace en fonction des aliments choisis, certains étant nutritionnellement moins intéressants que d’autres. 

PUB

Un régime hypercalorique

Après avoir évalué sa ration calorique habituelle, la personne souhaitant grossir va devoir enrichir son alimentation afin d’augmenter les calories sans pour autant faire des excès de produits sucrés ou transformés du commerce qui seraient néfastes pour sa santé.

PUB

Les repères du Plan National Nutrition Santé (PNNS) doivent être respectés tout en consommant davantage de protéines à chaque repas sous forme de viande, poissons gras et œufs, et en enrichissant ses préparations de jaunes d’œuf, fromage râpé, jambon mixé, crème fraîche, etc.

PUB

Ces nutriments permettent de préserver sa masse musculaire, voire de l’augmenter si une activité physique adaptée est mise en place.

Publié le 15 Décembre 2018
Auteur(s) : Nathalie Bednar, diététicienne-nutritionniste