Les photos de l’accouchement dans l’eau d’un papa transgenre font sensation

Un an après avoir donné naissance à son fils, un homme transgenre a partagé les photos de son accouchement dans l'eau sur Instagram. Il souhaite par ces clichés émouvants sensibiliser le grand public au accouchement à domicile et à la parentalité chez les personnes transgenres.
Les photos de l’accouchement dans l’eau d’un papa transgenre font sensation

Yuval Topper-Erez, un transgenre britannique, a donné naissance à son troisième enfant Tig, le 8 mai 2019. En retrouvant les clichés pris par une photographe professionnelle ce jour-là, le père a souhaité les partager sur les réseaux sociaux.

Normaliser l’accouchement à domicile et des personnes transgenres et non-binaires

La grossesse de Yval Topper-Erez a été particulièrement difficile. Le transgenre qui a toujours son appareil reproducteur féminin, a toutefois fait le choix d’accoucher à domicile et dans l’eau. Ce moment où se mixent douleurs et joie, a été photographié. "Quand j'ai vu les photos, j'ai soudainement eu le sentiment qu'elles devaient être [partagées], car elles représentent si bien deux causes qui me tiennent à cœur : la normalisation de l'accouchement à domicile et la normalisation des accouchements trans et non-binaires", a écrit le père de famille.

Il a expliqué également son parcours compliqué vers la paternité : "C'était ma quatrième grossesse, et j'attendais mon troisième enfant. J'ai accouché avec l'aide de deux sages-femmes indépendantes incroyables, dont l'une m'avait vu dans des périodes de hauts et bas, après une fausse-couche, une grossesse difficile, la naissance et la période du post-partum, ma meilleure amie qui est aussi une incroyable doula, et mon partenaire dans la vie et dans l'amour".

Des photos pleines de sens

L’heureux papa a décidé de partager ces photos plus d’un an après la naissance dans l’espoir que “cet album inspirera le personnel encadrant les accouchements et les futurs papas hippocampes (c’est-à-dire les pères gestationnels)”. Il reconnaît : “je sais à quel point des images pleines de sens comme celles-ci auraient pu être significatives pour moi avant ma première grossesse, et à quel point il est significatif pour moi aujourd'hui de voir des images d’autres accouchement de trans et non binaires”, a poursuivi Yuval.

Ces photos ont ému de nombreux internautes. Elles continuent d’ailleurs de faire le buzz et le tour du monde, plusieurs semaines après leur publication. Découvrez les clichés de ce moment unique dans notre diaporama.

4 grossesses dont une fausse-couche

1/5

Yuval Topper-Erez a connu une grossesse difficile pour son 3e enfant Tig

Yuval a choisi d'accoucher dans l'eau

2/5

Yuval Topper-Erez a choisi d'accoucher chez lui dans une piscine. Les accouchements dans l'eau seraient moins stressants pour la mère et le bébé. Convaincu par l'expérience, Yuval multiplie les posts sur les réseaux sociaux.

Il plébiscite les accouchements à domicile

3/5

"Tout ce que je peux souhaiter, c'est que toutes les personnes qui accouchent, partout dans le monde, aient la liberté et le soutien, tout comme moi, pour accoucher de la manière qui leur convient le mieux", explique Yuval.

Le petit Tig a plus d'un an

4/5
Voir la suite du diaporama

Une famille épanouie

5/5

La famille Topper-Erez partage ses bons moments sur les réseaux sociaux.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram d'Yuval Topper-Erez