Les photos de l’accouchement dans l’eau d’un papa transgenre font sensation

Un an après avoir donné naissance à son fils, un homme transgenre a partagé les photos de son accouchement dans l'eau sur Instagram. Il souhaite par ces clichés émouvants sensibiliser le grand public au accouchement à domicile et à la parentalité chez les personnes transgenres.
Les photos de l’accouchement dans l’eau d’un papa transgenre font sensation

Yuval Topper-Erez, un transgenre britannique, a donné naissance à son troisième enfant Tig, le 8 mai 2019. En retrouvant les clichés pris par une photographe professionnelle ce jour-là, le père a souhaité les partager sur les réseaux sociaux.

Normaliser l’accouchement à domicile et des personnes transgenres et non-binaires

La grossesse de Yval Topper-Erez a été particulièrement difficile. Le transgenre qui a toujours son appareil reproducteur féminin, a toutefois fait le choix d’accoucher à domicile et dans l’eau. Ce moment où se mixent douleurs et joie, a été photographié. "Quand j'ai vu les photos, j'ai soudainement eu le sentiment qu'elles devaient être [partagées], car elles représentent si bien deux causes qui me tiennent à cœur : la normalisation de l'accouchement à domicile et la normalisation des accouchements trans et non-binaires", a écrit le père de famille.

Il a expliqué également son parcours compliqué vers la paternité : "C'était ma quatrième grossesse, et j'attendais mon troisième enfant. J'ai accouché avec l'aide de deux sages-femmes indépendantes incroyables, dont l'une m'avait vu dans des périodes de hauts et bas, après une fausse-couche, une grossesse difficile, la naissance et la période du post-partum, ma meilleure amie qui est aussi une incroyable doula, et mon partenaire dans la vie et dans l'amour".

Des photos pleines de sens

L’heureux papa a décidé de partager ces photos plus d’un an après la naissance dans l’espoir que “cet album inspirera le personnel encadrant les accouchements et les futurs papas hippocampes (c’est-à-dire les pères gestationnels)”. Il reconnaît : “je sais à quel point des images pleines de sens comme celles-ci auraient pu être significatives pour moi avant ma première grossesse, et à quel point il est significatif pour moi aujourd'hui de voir des images d’autres accouchement de trans et non binaires”, a poursuivi Yuval.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram d'Yuval Topper-Erez