Les meilleures boissons pour éliminer

Prévoir des boissons pour éliminer au quotidien est une bonne idée, aussi bien pour dégonfler les tissus de l’organisme qui peuvent se gorger d’eau et mal s’éliminer que pour mieux digérer. C'est la fameuse rétention d'eau dont les femmes souffrent plus que les hommes, suite aux fluctuations hormonales (règles, grossesse), ainsi que ceux qui abusent du sel de table.
© Istock
Sommaire

Éliminer les toxines et les déchets de notre corps permet de se sentir "plus léger". Accompagnées d’une activité physique quotidienne et d’une alimentation équilibrée, ces boissons permettent de rester à un poids stable plus facilement.

Le thé

Qu’il soit vert, noir ou blanc, le thé présente de nombreuses vertus à commencer par ses effets drainants. Très diurétique, il présente d’autres avantages comme sa richesse en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules.

Le Rooibos

Même si on l’appelle le thé rouge, le Rooibos est une plante provenant d’Afrique du Sud et qui a l’avantage de ne contenir aucun excitant tel la théine ou la caféine. Riche en antioxydants, il est aussi utilisé pour faciliter la digestion, donc pour mieux "éliminer" et soulager des coliques.

Le matcha

Boisson traditionnelle au Japon, le matcha se présente sous forme de poudre de thé vert que l’on peut consommer en infusion. Il serait dix fois plus riche en antioxydants que le thé vert, ce qui en fait un excellent draineur pour éliminer les toxines. En raison de son goût amer, certains préfèrent l’incorporer dans des recettes de cuisine.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :