Les 7 préliminaires préférés des hommes

Il n’y a pas que la fellation dans la vie… sexuelle ! Le Dr Burté, médecin sexologue, revient avec nous sur ce qui est considéré comme les préliminaires préférés des hommes.
© Adobe Stock

La fellation

Quand on pense préliminaires, on pense fellation mais pour le Dr Carol Burté, médecin sexologue il y a un peu confusion sur la question.

"Aujourd’hui, il y a une espèce de formatage, de norme qui veut que lorsque l’on parle de préliminaires, on pense tout de suite à la fellation, or la fellation est plutôt déjà une pratique sexuelle, qu’un préliminaire."

Si effectivement, elle apporte beaucoup de plaisir aux hommes, la sexologue rappelle que les femmes ne doivent pas s’oublier : "La fellation faite "mécaniquement" n’est pas un préliminaire agréable pour les femmes, pour que ça le soit, elles doivent aussi être à l’écoute de leurs propres sensations et du plaisir donné à leur partenaire."

Les caresses des testicules

Le pénis n’est pas la seule zone érogène chez les hommes qui apprécient eux aussi beaucoup les caresses. Au niveau des testicules, la peau est très fine et très sensible.

La caresse des testicules fait bien sûr partie des préliminaires préférés des hommes. Dans cette zone sensible, il faut agir avec délicatesse et doigté. Les femmes peuvent utiliser bien sûr leurs mains, mais également leurs lèvres, la langue pour faire monter le désir de leur partenaire.

La stimulation anale

Tabou chez l’homme comme chez la femme, l’anus est pourtant une zone très sensible qui quand elle est stimulée peut apporter beaucoup de plaisir.

"Comme les mamelons, l’anus est une zone érogène car très innervée et très vascularisée, explique la sexologue Carol Burté. La femme ne doit toutefois pas s’aventurer à stimuler l’anus de son partenaire s’il n’y est pas prêt. C’est quelque chose de très intime et encore assez tabou. Les limites de la sexualité sont celles que l’on fixe soi-même d’où la nécessité de communiquer avant, pendant et après !"

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :