Laure Manaudou se confie sur son post-partum difficile

Laure Manaudou a donné naissance à son 3ᵉ enfant en janvier dernier. Et les premiers mois se révèlent difficiles. L’ancienne nageuse s’est confiée sur les difficultés rencontrées depuis son accouchement à domicile dans une story Instagram.
Laure Manaudou se confie sur son post-partum difficile

Si Laure Manaudou a tenu sa troisième grossesse secrète, la championne olympique n’hésite pas à partager des détails de sa vie de maman sur les réseaux sociaux. Et elle ne cache rien de ses difficultés face au post-partum.

Laure Manaudou, maman pour la 3ᵉ fois : cernes, larmes et fatigue

Laure Manaudou a donné naissance à un petit garçon en janvier dernier. Et si sur Instagram, les mamans partagent généralement sur leur profil leurs plus belles photos, les bons moments et la "magie" de la maternité, la sportive dévoile la complexité de jongler entre un nouveau-né, un enfant de 3 ans et une autre de près de 11 ans. 

Lors d’une story où elle affiche une petite mine, l’épouse du chanteur Jérémy Frérot se félicite avec humour de l’invention des filtres qui permettent "d’enlever les cernes, les restes de larmes, la fatigue...". Sur ce cliché sincère, elle ajoute "Le post partum d’un troisième [enfant, NDLR], c’est encore plus difficileNe croyez pas que c’est plus facile chez les autres".

Elle souhaite ainsi rassurer les mamans qui pourraient faire face à un baby blues. En effet, près de 6 femmes sur 10 vivent un épisode de déprime après la naissance de leur bébé. Il survient généralement 3 jours après l'accouchement. Plusieurs éléments contribueraient à son arrivée : la fatigue, la chute des progestatifs, les bouleversements physiologiques et psychologiques.... Mais attention, si les difficultés persistent plus de 10 jours et qu’elles sont accompagnées d’anxiété, de pensées sombres, de troubles du sommeil, d'une perte d’appétit, et/ou des troubles de l’attachement, il peut s’agir d’une dépression post-partum… et il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. 

Comme le rappelle la publication de Laure Manaudou qui a accouché de son fils cadet à domicile, la maternité n’est pas que sourires et gazouillis.

Découvrez dans notre diaporama, sa photo confession très émouvante.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de Laure Manaudou.