Lara Fabian, malade : “je ne pouvais plus tenir debout”

Lara Fabian a annulé plusieurs concerts en novembre dernier. La nouvelle coach de The Voice vient de faire des confidences sur la maladie qui l’a tenue éloignée de la scène.
© abacapress
Sommaire

Des soucis de santé ont contraint Lara Fabian à annuler plusieurs concerts en Roumanie en novembre dernier. Elle avait expliqué alors à ses fans sur sa page Facebook ““Chers tous, c'est avec une énorme tristesse que je dois annuler mes concerts cette semaine. Je suis actuellement totalement incapable de monter sur scène. Le docteur m’a arrêtée. Je regrette très fort ce qu'il se passe et je réalise que ça va en peiner beaucoup d'entre vous. Je m'excuse profondément. Je le promets, je vais me rattraper".

Si l'interprète de “Je t’aime” et “Tout” n’avait pas donné de détails sur ses problèmes médicaux à l’époque, elle vient de se confier sur ce mal qui l’a empêché d’assurer les dates de sa tournée internationale.

Lara Fabian : “je ne pouvais plus tenir debout”

Interviewée par nos confrères de Télé-Loisirs, la chanteuse se veut rassurante sur son état de santé. Elle confie "Je vais mieux, j’ai subi un Vertige de Ménière. Je ne pouvais pas me tenir debout. Ce n’est jamais agréable à vivre”.

Elle détaille les conséquences de cette maladie chronique de l’oreille interne sur son quotidien : “Lorsque la maladie de Ménière se déclare, on perd l’équilibre et on ne tient pas debout”. Elle reconnaît que son mode de vie peut jouer sur sa santé “je suis dans un avion toutes les semaines, je prends deux-cents avions par an, je fais des journées de travail de douze à seize heures, alors forcément, je ne suis pas une machine. À un moment donné, il était possible que ça arrive et c’est arrivé".


Sur scène pour ses 50 ans

Heureusement, son état de santé s’est amélioré après cette pause forcée. Elle avait regagné assez d’énergie pour remonter sur scène pour ses 50 ans. Lara Fabian a, en effet, fêté cette étape importante avec ses fans le 9 janvier dernier. Quelques jours avant de souffler ses bougies, elle avait assuré à Télé-Loisirs : "Tout va bien ! Je suis assise sur le fauteuil le plus magique de la musique, je suis maman, je suis une épouse, je suis en bonne santé, je suis sereine, je suis heureuse, j’ai vendu 20 millions d’albums... Tout va bien !". 

Ses soucis médicaux éloignés, la chanteuse a repris sa tournée 50 World Tour. Celle qui se voit bien un jour transmettre son savoir aux nouvelles générations d’artistes, est d'ailleurs devenue coach pour la neuvième édition de The Voice, lancée le 18 janvier dernier.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.