La cellulite : pas seulement génétique !

La cellulite est bien génétique
La cellulite est la manifestation visible du stockage de graisse sous notre peau.
Les cellules graisseuses augmentent en volume et forment des amas que nous voyons - la fameuse peau d'orange.
La composante génétique est réelle : le nombre de cellules graisseuses et leur localisation est décidé dès notre naissance. Si la localisation compte tant, c'est que la peau d'orange se forme de préférence là où la peau est fine et fragile : cuisses, fesses, mais aussi sous les bras et autres.
Dans les autres régions du corps, les amas graisseux peuvent se former, mais la cellulite sera plus rare.
Il faut aussi souligner que la cellulite n'a pas uniquement un effet esthétique néfaste, elle engendre d'autres problèmes : les cellules graisseuses, trop grosses, bloquent la circulation du sang et l'élimination des toxines juste sous la surface de la peau.
Régime et sport : pas une solution miracle contre la cellulite
Selon les sources, les médecins évaluent la population féminine touchée par la cellulite entre 80% et 95%. C'est dire que le problème touche beaucoup de monde... Et d'autant plus que la cellulite est résistante aux solutions habituelles d'amincissement :
Perdre du poids ?
Cela ne suffit pas. La graisse située dans la cellulite est apparemment faite pour servir de réserve ultime. C'est là que nous perdons en dernier quand nous faisons régime et c'est là que nous reprenons en premier, à n'importe quel petit écart !
Faire du sport ?
C'est un peu plus utile, parce que les muscles sont tonifiés et la circulation sanguine améliorée. Du coup la peau est plus ferme et la cellulite moins apparente. Mais l'activité physique ne permet pas non plus de se débarrasser de la cellulite entièrement.
Alors, comment se débarrasser de cette fichue cellulite ?
Liposuccion
La solution passe par des méthodes très ciblées. La liposuccion est la plus radicale : on retire tout simplement les cellules graisseuses.
Plus douce est l'utilisation de différentes machines qui vont mobiliser les cellules graisseuses, à l'aide de rouleaux, rayons lumineux, voire ultrasons. Ces possibilités mises en pratiques par les médecins esthétiques sont toujours coûteuses, pas dénuées de risque (surtout pour la liposuccion), et d'une efficacité parfois douteuse, sinon relative.
Crèmes
Les crèmes anti-cellulite ont, pour certaines, fait l'objet d'études sérieuses qui prouvent leur efficacité. Si elles sont appliquées tous les jours, l'effet massage jouera en plus, augmentant le résultat.
Cependant attention : si le régime et une pratique sportive ne sont pas des solutions absolues, leur absence est en revanche une quasi promesse de cellulite !Conjuguez toutes les méthodes qui sont à votre portée, sans oublier une alimentation saine et équilibrée et la pratique très régulière d'une activité physique .