Konjac
Le konjac est une plante dont les tubercules contiennent du glucomannane, une fibre qui a pour effet de réduire l’appétit dans le cadre d’un régime. En tant que coupe-faim, le konjac est un excellent allié minceur. 
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Le konjac en pratique

Très en vogue, le konjac est donc un allié minceur intéressant en cas de régime hypocalorique en vue de perdre du poids.

Ces dernières années, il est devenu plus simple de trouver des aliments contenant du konjac : spaghetti « shiratakis » de konjac, «konnyaku » sont disponibles dans le commerce. On trouve également facilement des recettes pour le cuisiner au mieux, sachant que le konjac a naturellement peu de goût.

Le konjac existe sous forme de complément alimentaire, en gélules notamment. Il est conseillé de consommer ces gélules une demi-heure avant le repas avec un ou deux grands verres d’eau ou avec une légère prise d’aliments afin d’obtenir rapidement une sensation de satiété.

L’EFSA conseille la consommation d’au moins 3 grammes de konjac répartis dans la journée (3 doses de un gramme) pour en constater les effets dans le cadre d’un régime hypocalorique. (1) – Il est important de penser à maintenir une alimentation équilibrée et riche en minéraux et vitamines car le konjac n’en contient pas.

Association possible

Le konjac est parfois associé au garcinia pour réduire l’appétit.

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