Journée mondiale : mobilisation exceptionnelle de la Ligue contre le cancer

À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer du 4 février, la Ligue contre le cancer s’associe au groupe France Télévisions pour un évènement exceptionnel : une semaine de mobilisation générale autour de cette maladie qui représente la première cause de décès dans notre pays…
© getty

Mobilisation exceptionnelle contre le cancer

L’objectif de cette semaine de mobilisation contre le cancer est de « rassembler les Français, écouter leurs inquiétudes, susciter la participation de ceux qui n'osent s'exprimer d'habitude, apporter un soutien concret et des réponses sur la maladie... » Ainsi, jusqu’au 8 février 2015, les journalistes, les chaînes, les programmes et les émissions du groupe France Télévisions auront pour vocation de faire bouger les mentalités et d’aider la lutte contre le cancer.

Le cancer, première cause de décès en France

Grâce à la puissance audiovisuelle, la Ligue contre le cancer, acteur majeur de la lutte contre le cancer au niveau mondial aux côtés de l'Union internationale contre le cancer (UICC), mise sur la solidarité.

L'objectif de cette opération inédite d’information, d’écoute et de soutien est simple : « informer les Français, les sensibiliser et leur donner la parole ». Quel protocole de soins ? Quelles conséquences sur la vie quotidienne ? Comment accompagner son conjoint ou sa conjointe dans cette épreuve ? Comment vivre la maladie et en parler à ses enfants ? Quels sont les risques de décès ?

Autant de questions qui seront abordées sous différents angles toute cette semaine sur les chaînes de France Télévisions.

Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net

Probiotiques : Les meilleurs PROBIOTIQUES du marché !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Communiqué de presse de la Ligue contre le cancer, 28 janvier 2015, http://www.ligue-cancer.net/.