La Journée mondiale de la maladie de Parkinson

La Journée mondiale de la maladie de Parkinson du 11 avril 2012, a également lieu les 12 et 13 dans certaines villes françaises. Au programme, des conférences et des manifestations pour faire connaître la maladie de Parkinson et faire progresser la recherche…
© Istock

 

Un appel au don pour faire reculer la maladie de Parkinson et progresser la recherche

 

Pour France Parkinson, cette journée est l’occasion d’informer sur cette maladie et de lancer un appel au don. « Maintenant que la maladie de Parkinson vient d'être reconnue comme priorité nationale et enjeu majeur de santé publique, nous avons besoin de l'aide de tous pour changer la vie des malades et de leurs familles, les écouter, les soutenir, les aider et donner à la recherche les moyens d'avancer ».

Du côté des autorités…

Un comité de pilotage interministériel a été installé, réunissant les représentants du ministère chargé de la Santé, de la Recherche, des Solidarités et de la Cohésion sociale, de l’AP-HP, de la CNAMTS, de la HAS, de France Parkinson et de la Fédération française des groupements de parkinsoniens. « Il permet de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés et de préciser les modalités opérationnelles d’atteinte des 20 mesures issues des propositions du Livre blanc élaboré par les associations. »

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : France Parkinson et Ministère de la santé, 11 avril 2012.