La Journée de la gentillesse : faites parler votre cœur !

Publié le 13 Novembre 2014 par Rédaction E-sante.fr
C’est aujourd’hui, jeudi 13 novembre 2014, que se déroule pour la 6e année consécutive la Journée de la gentillesse. Organisée par Psychologies, cette manifestation vise à faire reconnaître les « bienfaits » de la gentillesse sur la santé et sur le bonheur au quotidien de chacun d’entre nous. Cette année, zoom sur la gentillesse en politique.
PUB
© getty

La gentillesse en politique

PUB

Après avoir élaboré une charte sur le bien-être au travail signée par des centaines d’entreprises et travaillé sur le thème du « vivre ensemble » avec de nombreuses écoles primaires et secondaires, Psychologies aborde cette année lerôle de la gentillesse en politique. Selon un sondage Ifop réalisé à l’occasion de cette Journée :

PUB
  • 73 % des Français pensent que les personnalités politiques devraient être plus gentilles entre elles.
  • 86 % des électeurs de François Bayrou en 2012 sont pour plus de gentillesse, 81 % des électeurs de François Hollande, 71 % des électeurs de Nicolas Sarkozy, 60 % des électeurs de Marine Le Pen et 59 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon.
  • Si 90 % des Français considèrent la gentillesse comme une qualité, 75 % estiment pourtant qu’ils n’ont pas à se montrer plus gentils envers les représentants de la République, ce qui témoigne d’un manque d’indulgence à leur égard. C’est ainsi que seulement 25% disent qu’il faudrait être plus gentil avec les politiques, et parmi eux presque la moitié (47 %), considère que « cela permettrait d’élever le niveau du débat politique »…

« A l’école, au travail, dans la rue, à la maison, nous avons tous besoin de gentillesse »

Les bienfaits de la gentillesse au quotidien ne sont plus à démonter. Pour en savoir plus, mais aussi et surtout pour apporter votre contribution à de nouveaux projets ou pour participer à ceux des autres, rendez-vous sur le site de la gentillesse : http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com. Cette Journée est un appel à plus de bienveillance au travail, dans le monde de l’éducation et sur les réseaux sociaux. Oser être gentil engendre la gentillesse…

Source : Communiqué de presse Psychologies, 13 novembre 2014, http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com.
PUB
Contenus sponsorisés

A lire aussi

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : 28 avril 2012

La politesse, des vertus plus grandes qu'il n'y paraît

Trop de bruit au travail, à l’école, dans les transports

1 Français sur 5 souffre de troubles du sommeil

Les trottinettes électriques responsables de nombreuses blessures à la tête et de fractures

Le couple face au chômage

Plus d'articles