Intolérance au gluten : quels sont les signes ?

© Istock
Le gluten est une protéine qui se trouve dans de nombreuses céréales comme le blé. L'intolérance au gluten, aussi appelée maladie cœliaque, cause des troubles digestifs. Certains signes d'une intolérance au gluten peuvent être détectés. Découvrez quelques signes pouvant être liés à une intolérance au gluten.
Publicité

Allergie au gluten : signes digestifs

Les principaux signes d'une allergie au gluten apparaissent au niveau des fonctions digestives. Ainsi, une personne intolérante au gluten peut souffrir de diarrhées, de constipation, mais aussi de douleurs abdominales, de gaz et de ballonnements. Pour faire disparaître ces symptômes, le seul moyen est d'arrêter de consommer du gluten de manière définitive.

Publicité
Publicité

Intolérance au gluten : fatigue et maux de tête

La fatigue et les maux de tête sont d'autres signes de l'intolérance au gluten. Cette allergie provoque en effet un épuisement à cause de l'inflammation causée par la maladie, mais aussi des migraines, car cette protéine affecte le fonctionnement du système nerveux. Par ailleurs, cette pathologie peut causer des vertiges ainsi que des sensations de fourmillement.

Intolérance au gluten et problèmes psychologiques

L'intolérance au gluten peut provoquer des problèmes psychologiques tels que de l'irritabilité, une dépression ou encore un stress excessif. Les symptômes de cette intolérance varient d'une personne à une autre. Ainsi, seule une prise de sang, réalisée par un laboratoire suite à une consultation chez un médecin, permettra de détecter de manière certaine une intolérance au gluten.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 23 Avril 2018 : 14h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :