Infection urinaire chez l'homme : les symptômes

© Istock
Chez l'homme, les infections urinaires sont beaucoup moins fréquentes que chez la femme. La cystite se manifeste par des brûlures urinaires. Elle peut être causée par une hygiène intime inadaptée, mais elle peut aussi se transmettre sexuellement. Découvrez les symptômes d'une infection urinaire chez l'homme.
Publicité

Les principaux symptômes d'une infection urinaire chez l'homme

Une infection urinaire se définit comme une infection de la vessie, dans la plupart des cas causée par des bactéries. Les brûlures en urinant constituent l'un des symptômes les plus caractéristiques d'une infection urinaire chez l'homme. Ces brûlures peuvent provoquer des douleurs intenses au moment d'uriner. Par ailleurs, l'émission d'urine se fait de manière plus fréquente et généralement en petites quantités. L'infection urinaire peut également causer des douleurs dans le bas-ventre. Parfois, du sang peut apparaître dans l'urine.

Publicité
Publicité

Causes et traitement d'une infection urinaire chez l'homme

Chez l'homme, une infection urinaire peut être due à une mauvaise hygiène intime, et notamment si le savon utilisé est agressif pour la sphère intime. Il peut également s'agir d'un problème lié aux intestins, lorsque certaines bactéries contaminent l'urètre et remontent jusqu'à la vessie. Enfin, une infection urinaire peut être provoquée par un manque d'hydratation, car les bactéries ont le temps de se développer dans la vessie. Ainsi, pour traiter une infection urinaire, il est essentiel de boire abondamment. Le traitement prescrit par un médecin comporte des antibiotiques.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 16 Juillet 2018 : 10h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :