L'important n'est pas de faire un régime, mais de perdre du poids...

Une lapalissade me direz-vous ! Mais si vous y réfléchissez, ne confondez-vous pas l'objectif que vous voulez atteindre avec les moyens pour y parvenir…
Sommaire

Difficile de choisir un régime...

A chaque printemps, la folie des régimes refleurit, avec toutes ses promesses de corps parfait pour l'été prochain. Mais comment s'y retrouver entre le low carb, l'hyperprotéiné, le dissocié... ? Difficile pour le "profane" de faire la part entre les méthodes sérieuses, les farfelues, voire les potentiellement dangereuses.En plus, chaque méthode va surtout conseiller d'éviter le " yoyo "...

C'est quoi les kilos yoyo ?

C'est perdre du poids et le reprendre ensuite, avec un bonus à la clé. Le meilleur moyen d'être victime du " yoyo " est d' " entreprendre quelque chose pour perdre du poids ", sous-entendu qu'à un autre moment " on ne surveille plus du tout son poids ". Bref, on perd puis on reprend... Pourquoi ? Tout simplement parce que l'organisme ne " guérit " pas d'une tendance à la prise de poids... Son seul objectif est de maintenir un poids stable, ce qui est plus facile en prenant du poids qu'en en perdant...N'y a-t-il alors rien à faire ? Bien sûr que si, mais en reprenant les choses dans le bon ordre.Le premier point est de bien définir votre objectif. Celui-ci ne consiste pas à trouver le bon régime, mais à " perdre du poids "... Au fait, pourquoi voulez-vous perdre du poids ? Pour vous sentir mieux ? Comment savez-vous que vous vous sentirez mieux ? Quel changement espérez-vous ? En quoi le poids influencera-t-il ces changements ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.