IMC de bébé : les normes de poids et de taille au cours des deux premières années

© Istock
Le calcul de l'IMC du bébé se fait de manière différente par rapport au calcul de l'IMC chez l'adulte. Pour la santé du bébé, le poids du bébé est à surveiller régulièrement. Découvrez les normes de poids et de taille du bébé au cours des deux premières années.
PUB

Surveiller l'IMC du bébé pour le garder en bonne santé

Pour la bonne santé de bébé, il est important de calculer son IMC. Ce calcul peut être effectué dès le plus jeune âge, afin d'éviter de développer des risques d'obésité. Avant l'âge de deux ans, les bébés grossissent plus qu'ils ne grandissent, et ceci est tout à fait normal. Pour calculer son IMC, il suffit de diviser son poids en kilos par sa taille en mètre au carré. Il est ensuite nécessaire de se reporter à la courbe de croissance de l'enfant, présente dans le carnet de santé. Les courbes sont différentes en fonction du sexe de l'enfant. Avant l'âge de deux ans, l'IMC de l'enfant devrait tourner autour de 17. Cependant, des variations sont à prendre en compte selon l'âge précis du bébé.

PUB
PUB

Surveiller la taille de l'enfant

L'IMC doit être surveillé pour éviter un surpoids, mais la taille de l'enfant peut également être vérifiée régulièrement. Au cours du premier semestre, la taille de l'enfant doit être mesurée tous les mois. Puis, la taille du bébé peut être vérifiée tous les six mois jusqu'à l'âge de trois ans. Au cours de la première année, un enfant grandit en moyenne de 25 cm. Par la suite, au cours de la deuxième année, il grandit généralement de 11 cm environ. Chaque enfant grandit à son rythme.

Publié le 30 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :
PUB