Huile d’olive : ses avantages oubliés

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 11 Juin 2015 : 22h07
Mis à jour le Vendredi 12 Juin 2015 : 10h01

Dans tout le Bassin Méditerranéen, là où pousse l’olivier, l’huile d’olive fut toujours utilisée de toutes sortes de façons, pas seulement dans la cuisine. On a oublié beaucoup de ses atouts.

PUB

Qu’elle soit bonne pour la santé, ça, on le sait depuis des lustres ! Il y a encore des Provençaux qui avalent systématiquement une cuillerée d’huile d’olive à jeun, le matin en se levant. Mais on n’a pas de statistiques pour savoir s’ils vivent plus vieux et en meilleure santé que ceux qui se ruent sur leur café.

L’huile d’olive est aussi un produit ménager qui ressuscite vos bottes de cuir et qui efface instantanément une tache d’eau sur un meuble ciré.

PUB
PUB

Au jardin, quelques gouttes d’huile d’olive vont facilement graisser votre sécateur. Et si vous avez une plante en pot qui fait triste mine, essayez d’en mélanger un peu à la terre : ça devrait lui faire plaisir.

Dans votre salle de bain, vous pouvez l’utiliser en gommage pour le corps : mélangez une cuillère d’huile d’olive avec une poignée de gros sel, c’est très efficace.

Et, bien entendu, les jours suivants vous vous laverez avec un VRAI savon de Marseille à l’huile d’olive qui ne dessèche pas du tout la peau, bien au contraire.

Elle fait aussi un excellent démaquillant.

Et si jamais vous attrapez un coup de soleil, massez doucement avec un peu d’huile d’olive, ça apaisera la brûlure et nourrira votre peau.

Paule

Mots-clés : Huile d'olive
Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 11 Juin 2015 : 22h07
Mis à jour le Vendredi 12 Juin 2015 : 10h01
PUB
PUB

Contenus sponsorisés