Huile essentielle de gaulthérie : les indications

© Istock
L'huile essentielle de gaulthérie est très prisée par les médecines douces pour ses propriétés. Par définition, une huile essentielle ne doit être utilisée qu'en faible quantité afin de produire des effets sur le corps. Un guide des huiles essentielles peut vous aider à les connaître. Découvrez les indications de l'huile essentielle de gaulthérie.
PUB

L'huile essentielle de gaulthérie pour calmer les douleurs musculaires et articulaires

L'huile essentielle de gaulthérie odorante est très utilisée dans le milieu sportif pour ses bienfaits contre les douleurs musculaires et articulaires. Cette huile essentielle est en effet composée à 95% de salicylate de méthyle, un composant aux vertus anti-inflammatoires et antalgiques particulièrement puissantes. Grâce à sa composition, l'huile essentielle de gaulthérie est idéale pour atténuer les douleurs musculaires et articulaires. Elle peut s'appliquer sous forme de massages au niveau des zones concernées. Elle est recommandée pour lutter contre les courbatures, mais également contre l'arthrose et l'arthrite.

PUB
PUB

L'huile essentielle de gaulthérie pour soigner les tendinites

Une tendinite se définit comme l'inflammation d'un tendon qui établit le lien entre le muscle et l'os. Pour calmer une tendinite, l'huile essentielle de gaulthérie odorante est très efficace. Celle-ci, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, permettra de faire diminuer les douleurs liées à l'inflammation. Il suffit d'en appliquer deux gouttes sur le tendon affecté et de masser la zone pendant quelques minutes.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 04 Septembre 2018 : 18h01