Huile de paraffine : un remède contre la constipation

Publié le 21 Novembre 2018 par La Rédaction E-Santé
L'huile de paraffine est utilisée par les médecines douces pour éviter la constipation. L'huile de paraffine constitue en effet un remède efficace contre la constipation. Découvrez pourquoi l'huile de paraffine agit comme un remède contre la constipation.
PUB
© Istock

L'huile de paraffine contre la constipation

PUB

La constipation provoque différents symptômes tels que des maux de ventre, des nausées ou des vertiges. Elle peut être causée par un mauvais régime alimentaire, par le stress ou encore par une faiblesse musculaire. Les matières fécales deviennent alors sèches, ce qui rend leur élimination difficile. L'huile de paraffine est une huile d'origine minérale qui n'est pas absorbée par les muqueuses. Dès lors, elle peut atteindre le système digestif et jouer un rôle de lubrifiant. Lorsqu'elle agit au niveau du côlon, l'huile de paraffine aide à éliminer les selles. 

PUB

Comment consommer de l'huile de paraffine pour éviter la constipation ?

Il est possible de consommer de l'huile de paraffine sous la forme d'un laxatif lubrifiant acheté en pharmacie. L'huile de paraffine se présente alors sous la forme de gélules à consommer aux doses recommandées. Il est déconseillé de consommer de l'huile de paraffine sur de longues périodes, car elle peut empêcher l'absorption de certaines vitamines nécessaires à l'organisme. L'huile de paraffine peut être consommée le soir au coucher. Les cures peuvent durer 2 à 3 jours. L'action de l'huile de paraffine se produit généralement 6 à 8 heures après sa consommation.

La rédaction vous recommande sur Amazon :