Huile de coprah ou huile de coco : la différence

© Istock
L'huile de coprah est différente de l'huile de coco. Utilisées par les médecines douces, ces deux huiles ont des vertus pour la santé. Cependant, l'huile de coprah et l'huile de coco sont très différentes l'une de l'autre.
Publicité

L'huile de coprah

Fabriquée à partir de la chair séchée de la noix de coco, l'huile de coprah est raffinée pour éliminer les bactéries et les moisissures formées lors du séchage. Ensuite, elle est désodorisée. Ce processus de fabrication lui fait perdre des nutriments et la rend beaucoup moins bénéfique pour l'organisme et pour la peau que l'huile de coco vierge. Elle est notamment utilisée par l'industrie agroalimentaire pour fabriquer des pâtisseries, mais elle sert aussi à faire de la margarine. Elle est également utilisée en savonnerie.

Publicité
Publicité

L'huile de coco

L'huile de coco est obtenue par pression mécanique de la chair fraîche de la noix de coco. L'extraction à froid permet de préserver tous ses nutriments et ses qualités. Par ailleurs, les produits chimiques ne sont pas utilisés pour sa fabrication. On l'appelle ainsi l'huile de coco vierge. Cette huile garde le goût et l'odeur de la noix de coco, contrairement à l'huile de coprah. Riche en acides gras saturés et en vitamines, l'huile de coco extra-vierge est excellente pour la santé, mais aussi pour la peau et les cheveux. Elle permet en effet de redonner de l'éclat à la peau, mais également de lutter contre son vieillissement en la nourrissant en profondeur. Elle peut par ailleurs être utilisée en cuisine : elle s'avère très utile dans de nombreuses préparations car elle reste solide à température ambiante.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 20 Mai 2018 : 10h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :