Huile d'argan en soin du visage : mode d'emploi

Publié le 21 Novembre 2018 par La Rédaction E-Santé
L'huile d'argan est extraite des amandes de l'Arganier, arbre originaire du Maroc. L'huile d'argan possède de nombreuses vertus pour la peau, et elle peut notamment être appliquée sur le visage. Cette huile végétale est composée d'antioxydants et d'acides gras insaturés, bénéfiques pour l'épiderme. Découvrez comment utiliser l'huile d'argan en soin du visage.
PUB
© Istock

L'huile d'argan pour hydrater la peau du visage

PUB

L'huile d'argan est très riche en oméga-6. Elle permet donc d'éviter le dessèchement de la peau et de préserver son élasticité. Ainsi, l'huile d'argan possède des vertus protectrices pour la peau du visage. Elle est très simple à appliquer : il suffit d'en déposer quelques gouttes dans votre main, puis de l'appliquer sur votre visage grâce à de petits mouvements circulaires. L'huile d'argan est très efficace pour hydrater les peaux sèches. Elle peut notamment être appliquée la nuit, juste avant de dormir, afin d'hydrater la peau en profondeur.

PUB

L'huile d'argan pour prévenir le vieillissement cutané

L'huile d'argan est recommandée pour prévenir le vieillissement cutané et l'apparition des rides. Grâce à sa richesse en vitamine E, l'huile d'argan peut être appliquée en massage sur les zones où les rides ont tendance à faire leur apparition. Ainsi, cette huile végétale est idéale pour masser la zone située entre les sourcils pour prévenir l'apparition de la ride du tigre. Mais elle peut aussi être appliquée près des yeux pour éviter la formation de pattes d'oie. Enfin, l'huile d'argan peut également être utilisée pour nourrir la peau du corps.