N'oubliez pas votre crème de jour !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 17 Juillet 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 30 Janvier 2014 : 14h04

Appliquer quotidiennement une crème de jour sur votre visage ne vous apportera pas seulement les bienfaits de l'hydratation.

La plupart des crèmes de jour offrent aujourd'hui une très importante protection contre les rayons nocifs du soleil !

© Istock
PUB

La crème de jour est trop souvent oubliée

La crème de jour est sans doute l'un des produits de beauté les plus utilisés.

Même les hommes sont devenus des clients réguliers ! Et pourtant, si les chiffres de vente sont importants, beaucoup de femmes avouent que leur crème de jour reste souvent, négligée, sur une étagère de la salle de bains au lieu d'être appliquée chaque jour. L'oubli, le manque de temps, la priorité à l'application du maquillage Il y a beaucoup de raisons pour zapper l'étape crème de beauté. Mais elles devraient toutes être surmontées !

PUB
PUB

Une protection contre les rayons du soleil

En effet, chacun peut trouver aujourd'hui "la" crème de jour qu'il lui faut.

Certaines sont nourrissantes, d'autres raffermissantes, anti-rides, favorisant un teint de pêche, on en passe. Mais surtout, la plupart d'entre elles proposent des filtres solaires de bas degré en plus du reste. Un avantage qui devrait vous décider à les utiliser, surtout en période estivale. Même si le filtre est bas (la protection est de 15 en général), il est suffisant pour une exposition de courte durée à un soleil raisonnable - disons votre trajet jusqu'à votre travail, par exemple.

Attention, il ne faut pas surestimer cette protection. D'abord, elle ne vaut que pour deux heures à peu près, et surtout elle est largement insuffisante pour une "vraie" exposition - séance de bronzage, repas pris en terrasse ou autres. Pour cela, il ne vous faudra rien de moins qu'une vraie crème solaire ! Il est d'ailleurs recommandé d'en emporter un petit tube dans votre sac à main pour toute la saison ensoleillée.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 17 Juillet 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 30 Janvier 2014 : 14h04
PUB
PUB
A lire aussi
Les filtres UV dans ma crème de jour, vraiment indispensables ?Publié le 17/02/2016 - 11h26

Les rayons UV jouent un rôle important dans le vieillissement prématuré de la peau et sont également responsables de cancers cutanés. Pour nous aider à nous en prémunir, les crèmes de jour et autres fonds de teint et BB crèmes contiennent de plus en plus de filtres UV anti-UVA et anti-UVB.Est-ce vraiment une bonne idée ?Il y a quelques temps, des scientifiques* questionnaient le rapport bénéficies/risques des cosmétiques présentant un SPF alors même qu’ils ne sont pas des produits solaires. Le Pr Bédane, dermatologue et expert de la Société Française de Photodermatologie...

Ce qu’on ne vous a pas dit sur la crème solairePublié le 19/06/2015 - 09h11

Certes, l’enquête a été menée aux États-Unis, mais il est à parier que cela concerne aussi les Français. Selon cette étude, 43% des consommateurs ne comprennent pas à quoi correspond l’indice de protection affiché par leur crème solaire. Alors que faut-il savoir exactement pour bien...

Les BB crèmes, cocktail d'innovation...Publié le 18/01/2012 - 10h52

BB crèmes ? Vous ne connaissez peut-être pas encore cette expression. C'est le nom d'une classe particulière de crèmes de jour apparue dans notre pays il y a quelques mois. Leur promesse : rien moins qu'un soin cinq en un !

Plus d'articles