Hit-Parade du sexe : les Français cèdent la place !

© Istock

D'après une étude Durex 2003, les Français ne sont plus aussi assidus aux jeux de l'amour ! Ils ont perdu la première place : 144 rapports sexuels par an en moyenne seulement, contre 152 chez les Hongrois, les champions de l'année.

PUB

L'année passée, le Français avouait 167 moments d'amour par an ! Il remportait la palme d'or mondiale ! Que s'est-il passé ? Les impôts ont augmenté ? Le chômage aussi... la déprime a suivi ? Cela pourrait être une explication. On sait en effet que la dépression est un antidote du désir.Ou serait-ce que les Françaises sont moins désirables cette année ? Est-ce la faute aux créateurs de mode qui à force d'abuser du porno chic ont fini par désabuser les amoureux ? Celle des piercings, qui, au lieu de stimuler le désir, refroidiraient plutôt les ardeurs ? Au réchauffement de la planète qui ne nous incite plus à nous blottir l'un contre l'autre ?Personne ne le sait, mais ça pourrait devenir inquiétant. On sait déjà que les spermatozoïdes se font chaque année plus rares. Si en plus, le nombre de relations amoureuses diminue, où allons-nous ?

PUB
PUB

C'est simple : 23 relations sexuelles de moins en un an, la baisse est importante. Si elle se poursuit, dans 6 ans et demi, nous ne ferons plus du tout l'amour ! Alors, si nous voulons retrouver notre titre de champion du monde, et améliorer notre balance commerciale, il va falloir faire un petit effort ! Hé oui, si la France est une des premières destinations touristiques du monde, c'est bien pour la qualité de ses amants... Vous ne pensiez tout de même pas que c'était pour la tour Eiffel ? Non, elle, c'est juste un symbole phallique !

Publié le 15 Octobre 2003
Auteur(s) : Dr Catherine Solano