Halle Berry : son petit déjeuner Keto pour garder la ligne

Dans sa série "PHIT Talks", Halle Berry et son entraîneur sportif Peter Lee Thomas ont décomposé le petit déjeuner Keto préféré de l’actrice.
Halle Berry : son petit dejeuner Keto pour garder la ligne

L’actrice Halle Berry, âgée de 54 ans, consacre énormément de temps à sa forme physique et à son alimentation. Avec l’aide de son entraîneur Peter Lee Thomas, elle nous dévoile ses habitudes alimentaires   préférées pour rester en pleine forme, dont son fameux régime Keto.

Le régime Keto : qu’est-ce que c’est ?  

Le régime cétogène ou régime keto (en anglais LCHF l’anagramme de Low Crab High Fat), est un régime strict se caractérisant par une consommation de denrées alimentaires glucidiques faibles. Ce régime favorise l’absorption de lipides  en grande quantité (fromages, poissons, œufs, fruits frais crus ou encore la charcuterie). Attention, certains aliments sont totalement interdits comme les féculents, le pain, le sucre ou encore les yaourts aromatisés. 

Concrètement, ce régime bouleverse la pyramide alimentaire. Il est différent des autres régimes et se caractérise par des aliments satiétogènes (ou coupe-faim) qui ont l’avantage de remplir l'estomac et d’éviter le grignotage au cours de la journée sans pour autant augmenter le volume de calories.

Les vertus du régime keto

Le régime keto possède de nombreuses vertus. Développé dans les années 20, il était couramment utilisé pour réduire les crises des enfants atteints d’épilepsie. Ce régime aurait déjà fait ses preuves face à certaines maladies chroniques comme le diabète, les maladies de Parkinson et d’Alzheimer ou encore certains cancers.

En effet, le principe d’apporter à notre organisme plus de lipides que de glucides permet d’éviter une prolifération des cellules cancéreuses en les privant de sucre.

Le régime keto présente un autre avantage. Il permet à la personne qui le pratique de perdre du poids sans perdre de muscles. Comment peut-on expliquer ce phénomène ? C'est très simple.

Vu que les apports de notre corps sont limités, ce dernier ne pompe  plus son énergie dans les  glucides apportés par la nourriture. Il va donc puiser dans les réserves de glycogène, stockées au niveau du foie et des muscles. Ce glycogène étant lié à nos réserves d’eau, la perte de poids induite au début du régime va être très rapide, parce que l’on va perdre beaucoup d’eau. Certes, la graisse est encore là, mais le résultat sur la balance peut être encourageant.

Après que l'organisme ait utilisé tout le glycogène dont il avait besoin, il va ensuite aller se nourrir dans les réserves de graisses encore présentes. S’ensuit une diminution de l’appétit qui aide la personne à moins manger et donc à maigrir. Petit bonus : la perte musculaire sera très faible. 

Pour conclure, ce régime est très élevé en graisses, mais il permet quand même de perdre du poids.

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Mots-clés : Regime, Aliments, Lipide, Glucide