Un guide pour les personnes malvoyantes et leur entourage

Publié par Hopital.fr le Vendredi 20 Février 2009 : 01h00
Mis à jour le Lundi 23 Février 2009 : 01h00
L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et la Fondation de France publient un guide pratique destiné aux personnes dont la vue se dégrade. Il est disponible à la fois en version papier et sur internet.
PUB

Quand la vue se dégradae...

Malgré les progrès considérables de l'ophtalmologie et de la chirurgie oculaire, la France compte encore 62.000 aveugles et 1.650.000 déficients visuels. Ces derniers sont souvent des personnes âgées dont la vue se dégrade. Mais il peut aussi s'agir de personnes en activité, avec des répercussions sur la vie professionnelle.

PUB
PUB

Un guide pratique à destination des malvoyants

Intitulé "Quand la malvoyance s'installe - Guide pratique à l'usage des adultes et de leur entourage", le document édité par l'Inpes et la Fondation de France apporte des réponses pratiques aux personnes et aux familles confrontées à cette situation.

L'ouvrage est organisé en sept chapitres thématiques, entrecoupés de témoignages. Le premier explique les différentes formes de malvoyance et lève un certain nombre d'idées reçues sur la question. Le second chapitre est consacré à la façon de "réorganiser ses capacités". Il indique notamment les prestations et les professionnels qui peuvent apporter une aide.

Publié par Hopital.fr le Vendredi 20 Février 2009 : 01h00
Mis à jour le Lundi 23 Février 2009 : 01h00
PUB